Section MGEN du Loiret

Section MGEN du Loiret
50 avenue des Droits de l'Homme
45000 Orléans
Fermé
Adresse postale
50 avenue des Droits de l'Homme 45000 Orléans
Recevoir nos coordonnées

Horaires d'ouverture

Lundi
09:00 - 12:30
13:30 - 16:30
Mardi
10:00 - 12:30
13:30 - 16:30
Mercredi
09:00 - 12:30
13:30 - 16:30
Jeudi
09:00 - 12:30
13:30 - 16:30
Vendredi
09:00 - 12:30
13:30 - 16:30
Samedi
Fermé
Dimanche
Fermé
Tout afficher
Fermer
Transport
En voiture, sortie "Orléans Centre" sur la tangentielle (D2060)

En bus
ligne 3 (depuis gare d’Orléans) direction Belneuf, arrêt Belneuf (5 mn à pied)

ligne 12 (depuis gare des Aubrais) direction «Grand Bouland», arrêt « Clos du Nécotin »
Parking
Un parking gratuit de 30 places est situé devant le bâtiment
02 38 61 92 70
Afficher le fax
Forum MGEN

Votre section locale

Toute l'équipe de la Section MGEN du Loiret est à votre disposition pour vos démarches relatives à votre santé, vos projets immobiliers, votre famille et vos voyages.
MGEN propose des offres de mutuelle et de protection sociale destinées à tous les publics : salariés du secteur privé, étudiants, retraités, entreprises et associations.

La Section MGEN du Loiret est constituée d'élus locaux. Elle est impliquée au quotidien dans de nombreuses actions de prévention ou de l’Économie Sociale et Solidaire.

Nos actualités

Section MGEN du Loiret - Bravo et Merci !

Bravo et Merci !

05 mai 2020 - 05 août 2020

MGEN lance une campagne nationale de communication en hommage aux soignants et aux enseignants
A partir du lundi 27 avril, le groupe MGEN réalise une nouvelle campagne presse et digitale intitulée « Bravo & Merci » où il réaffirme sa fierté d’accompagner au quotidien les professionnels de la santé et de l’éducation, mobilisés pendant cette crise sanitaire.
27 avril 2020

A travers cette nouvelle campagne, le groupe MGEN souhaite rendre hommage à tous les acteurs du service public qui montrent tant d’engagement et de professionnalisme auprès des Français.

Roland Berthilier, président du groupe MGEN, précise : « On parle volontiers de ceux qui sont en « première ligne » dans cette période de crise. C’est parfaitement légitime eu égard à leur exceptionnel engagement. Mais ces mêmes acteurs sont en première ligne tout au long de l’année et il ne faudra pas oublier, en sortie de crise, de reconnaître et de valoriser, dans tous les sens du terme, ceux qui exercent des missions fondamentales de service public, notamment les enseignants et les soignants ».

Cette campagne sera visible dès le 27 avril en presse nationale et jusqu’au 17 mai en communication digitale.

Informations locales

Un partenariat pour Mieux traverser le deuil

La période de confinement et les impératifs de distanciation physique affectent grandement le processus de deuil et limitent les possibilités d’organiser les obsèques d’un proche. Dans ce contexte si particulier, le Groupe VYV soutient : « Mieux-traverser-le-deuil.fr », une plateforme qui offre soutien et accompagnement aux personnes endeuillées.
Le contenu de la plateforme, produit par Christophe Fauré (psychiatre spécialiste du deuil) et ses équipes, est accessible depuis Ensemble contre le #Covid19, le site Internet du Groupe VYV qui rassemble des solutions et des informations médicales pour aider chacun à mieux vivre la crise sanitaire actuelle.

Bulletin départemental

Téléchargez ou feuilletez en ligne la nouvelle revue départementale (avril 2020) enrichie de liens vers des suppléments.

Section MGEN du Loiret - Espace d'accueil et d'écoute

Espace d'accueil et d'écoute

Vous rencontrez des difficultés dans votre vie professionnelle ou personnelle ? Echangez avec un(e) psychologue.
Appelez le 0 805 500 005 Service anonyme et confidentiel.
Réservé aux seuls agents des Ministères de l'Education nationale et de l'Enseignement supérieur

Une maison pour les accompagnants à côté de l’hôpital d’Orléans !

MÔME, la première maison d’accueil hospitalière de l’Orléanais, a ouvert ses portes le 5 novembre 2018, à proximité immédiate du Centre Hospitalier Régional d’Orléans. Pour un tarif de 12,22€ à 37€ par nuit, petit déjeuner inclus, elle propose un hébergement convivial et de qualité aux parents ou proches parents des patients hospitalisés. 12 chambres sont proposées, dont 4 adaptées à des personnes en situation de handicap, avec la possibilité d’héberger deux, voire trois personnes.

Les établissements de votre région

L'établissement de Montrichard est spécialisé en soins de suite et de réadaptation