3/4 des cancers diagnostiquées chez des femmes de moins de 65 ans ; 3000 nouveaux cancers et 1100 décès évitable chaque année...
A l’occasion de Juin vert, mois de Sensibilisation à la prévention et au dépistage du cancer du col de l’utérus, MGEN se mobilise, aux côtés de la CPAM, pour augmenter les connaissances du public sur les moyens pour agir contre le cancer du col de l’utérus, et ainsi limiter les risques de traitements lourds, diminuer le nombre de cancers, ou tout simplement sauver des vies.
Portez haut et fort la couleur du ruban vert en soutien à la cause !
MGEN anime des ateliers « en ligne » de présentation et de prise en main du carnet de santé numérique des français « Mon espace santé ».
Pour connaitre les dates/horaires et le lien de connexion.
MGEN dans le cadre de ses actions de prévention, souhaite vous faire partager la campagne de sensibilisation aux risques solaires JUIN JAUNE.
JUIN JAUNE est une initiative des dermatologues de Franche-Comté visant à prévenir les cancers de la peau, liés à une exposition brutale et chronique au soleil.
Afin de les prévenir, ce site recense les bons réflexes pour se protéger.
Retrouvez les 6 règles d'or sur le site en cliquant sur le lien.
Parce que nous savons que l’air intérieur constitue un axe fort de progrès en santé environnementale, nous vous proposons d’agir pour améliorer la qualité de l’air de vos espaces de vie.
Ce webinaire aura lieu lundi 5 juin de 18 h à 19 h et vous permettra :
* de mieux identifier les différentes sources de pollution,
* de pouvoir appliquer des conseils et solutions simples dans votre quotidien,
* d’échanger avec une Conseillère Médicale en Environnement intérieur (CMEI).
A l’issue de ce webinaire nous vous proposons de bénéficier d’un accompagnement en adéquation avec vos préoccupations grâce à 3 web-ateliers :
* Web-atelier 1 : « Ma cuisine sans polluants » sur l’alimentation et les contenants
* Web-atelier 2 : « Des produits sains dans ma salle de bain » sur les produits d’hygiène et les cosmétiques
* Web-atelier 3 : « La chambre de bébé : un cocon sans pollution »
Le webinaire et les ateliers sont gratuits.
Inscription obligatoire en cliquant sur "voir plus"
Profitez d'une heure de bien-être à domicile en vous inscrivant gratuitement à un atelier de Respiration et Pleine Conscience le jeudi 8 juin de 18 heures à 19 heures.
Nombre de places limitées !
Le lien de connexion sera transmis 2 jours avant la séance.
La différence entre diététicien et nutritionniste est que le premier n’est pas médecin, tandis que le second l’est. C’est pourquoi le diététicien figure au rang des « paramédicaux ». Ainsi le diététicien est au (médecin) nutritionniste ce que sont le kiné et le podologue au (médecin) rééducateur ; l’orthophoniste à l’ORL, l’orthoptiste à l’ophtalmologue, le psychologue au psychiatre...
Comment les distinguer dans la pratique clinique ? Il n’y a pas de différence en ce qui concerne la prescription d’un menu : l’un et l’autre sauront très bien le faire.
Parce qu'il est médecin, le nutritionniste va élaborer un projet médical, construit en 3 temps consécutifs, tous médicaux :
- Y a-t-il une maladie à l’origine de la prise/de la perte de poids ?
- Y a-t-il une maladie à l’arrivée (dans la prise ou la perte importante) ?
- Comment fixer (et expliciter) l’objectif de poids ?
Tout cela relève de la responsabilité d’un médecin. Ensuite, l’un et l’autre pourront intervenir en collaboration, selon des modalités variables.
L'appellation « Diététicien nutritionniste » se réfère à la formation complémentaire de 2 années de la formation de base du diététicien (ouverture au médical et sciences humaines).
A vous qui aimez lire, aller au cinéma, au théâtre, au musée, voir des concerts, faire du sport et partir en vacances, découvrez VYV Avantages, votre nouveau programme qui négocie pour vous des milliers de réductions auprès de partenaires locaux et nationaux.
En tant qu’adhérent(e) MGEN, inscrivez-vous gratuitement et profitez dès maintenant de ces nombreux bons plans pour votre bien-être !