Section MGEN d'Indre-et-Loire

Section MGEN d'Indre-et-Loire
30 allée Ferdinand de Lesseps
37200 Tours
Fermé
Recevoir nos coordonnées

Horaires d'ouverture

Lundi
09:00 - 16:30
Mardi
09:00 - 16:30
Mercredi
09:00 - 16:30
Jeudi
10:00 - 16:30
Vendredi
09:00 - 16:30
Samedi
Fermé
Dimanche
Fermé
Tout afficher
Fermer
02 47 36 44 45
Afficher le fax
Forum MGEN

Votre section locale

Toute l'équipe de la Section MGEN d'Indre-et-Loire est à votre disposition pour vos démarches relatives à votre santé, vos projets immobiliers, votre famille et vos voyages.
MGEN propose des offres de mutuelle et de protection sociale destinées à tous les publics : salariés du secteur privé, étudiants, retraités, entreprises et associations.

La Section MGEN d'Indre-et-Loire est constituée d'élus locaux. Elle est impliquée au quotidien dans de nombreuses actions de prévention. Faites confiance à MGEN pour bénéficier d'un engagement responsable et militant, en matière d'assurance santé et mutuelle à Tours.

N'hésitez pas à vous inscrire aux événements que nous organisons et à prendre rendez-vous avec un conseiller MGEN basé à Tours.

Informations locales

Exposition Cartooning for Peace : "Dessins pour la paix".

Depuis 2013, l’association « Cartooning for Peace », en partenariat avec MGEN, propose aux établissements scolaires une exposition pédagogique itinérante de dessins de presse consacrée aux droits de l’homme et aux libertés fondamentales.
L’objectif est de fournir aux enseignants et à leurs élèves un kit “clé en main” (composé d’une exposition et de livrets pédagogiques numériques), permettant d’une part d’analyser en classe le rôle fondamental du dessin de presse et de la liberté d’expression et d’autre part, de travailler et dialoguer autour de thématiques fondamentales.
Titre des visuels proposés :
« Qu’est-ce que le dessin de presse ? », « Liberté d’expression », « Peut-on rire de tout ? », « Dessins et religion », « Censure », « Rôle d’internet », « Racisme », « Proche-Orient », « Enfants dans les conflits », « Droit des femmes » et « Sauvons la planète ». Autant de thématiques que l’exposition aborde de manière simple et efficace en onze kakemonos (panneaux de format 100 x 200 cm).
L’exposition est mise gratuitement à disposition des établissements scolaires (école, collège et lycée) pour une période de 15 jours.
Pour recevoir l’exposition « Dessins pour la paix », merci de contacter MGEN : jruilier@mgen.fr

Exposition Cartooning for Peace : "Tous migrants !"

Depuis 2017, l’association « Cartooning for Peace »,en partenariat avec MGEN, propose aux établissements scolaires une exposition pédagogique itinérante composée de treize kakemonos (panneaux de format 100 x 200 cm) et intitulée "Tous migrants !". Cette exposition retrace le parcours complexe des migrants à travers des dessins de presse du monde entier. Des raisons du départ au processus d’intégration dans un nouveau pays, en passant par les obstacles rencontrés durant leur voyage, les dessinateurs de presse analysent en quelques traits cet enjeu majeur pour nos sociétés. Au fil des panneaux thématiques, leurs coups de crayon cassent les préjugés, dénoncent le rejet de l’étranger et montrent l’apport et la richesse de la diversité.
L’objectif est de fournir aux enseignants et à leurs élèves un kit “clé en main” (composé d’une exposition et de livrets pédagogiques numériques), permettant d’une part d’analyser en classe le rôle fondamental du dessin de presse et de la liberté d’expression et d’autre part, de travailler et dialoguer autour de thématiques fondamentales telles que "La douleur de l'exil" ; "Le prix à payer" ; "Murs et frontières"...
L’exposition est mise gratuitement à disposition des établissements scolaires (école, collège et lycée) pour une période de 15 jours.
Pour recevoir l’exposition « Tous migrants ! », merci de contacter MGEN : jruilier@mgen.fr

Exposition "Images du Louvre"

MGEN est un partenaire historique du musée du Louvre en matière d’éducation artistique et culturelle. Après avoir soutenu les premières cartes Louvre jeunes dans les années 1990, puis, plus récemment, la Petite Galerie et les formations du Louvre, MGEN accompagne aujourd’hui le projet « Images du Louvre ». Elle propose ainsi au musée du Louvre de s’appuyer sur son vaste réseau en région pour faire bénéficier des établissements scolaires de ce projet d’accès de tous à l’art et à la culture.
Un kit de reproductions de 14 chefs-d’oeuvre du Louvre sous forme de kakemonos montrant la diversité des collections du musée du Louvre, sculptures, peintures et objets d’art… de l’Antiquité au XIXe s.
1 panneau d’introduction résumant l’histoire du Louvre.

Une scénographie à inventer librement selon les lieux d’accueil
Dossier pédagogique à télécharger dans la rubrique "Voir plus" ci-dessous.
contacts : imagesdulouvre37@mgen.fr

Bulletin départemental

Téléchargez ou feuilletez en ligne la nouvelle revue départementale (octobre 2019) enrichie de liens vers des suppléments.

MGEN AVANTAGE : VIVEZ VOS LOISIRS SANS VOUS PRIVER !

Adhérents MGEN, bénéficiez d’avantages sur un ensemble d’offres culturelles, de loisirs de sport et de vacances partout en France !
Près de chez vous, des bons plans avec nos partenaires locaux, comme le Palais Jacques Cœur (18), L’atelier à Spectacle ou le Centre International du Vitrail (28), Le Centre de Création Contemporaine Olivier Debré ou le Centre Dramatique National Théâtre Olympia (37), la Halle aux Grains ou la Pyramide de Romorantin (41), le Centre Dramatique National d’Orléans ou le Cinéma Les Carmes (45)…. Et bien d’autres encore !
Rendez-vous sur mgenavantage.fr pour télécharger votre carte et visualiser toutes les offres.

Section MGEN d'Indre-et-Loire - Espace d'accueil et d'écoute

Espace d'accueil et d'écoute

Vous rencontrez des difficultés dans votre vie professionnelle ou personnelle ? Echangez avec un(e) psychologue.
Appelez le 0 805 500 005 Service anonyme et confidentiel.
Réservé aux seuls agents des Ministères de l'Education nationale et de l'Enseignement supérieur

Les établissements de votre région

L'établissement de Montrichard est spécialisé en soins de suite et de réadaptation