Section MGEN du Finistère

Section MGEN du Finistère
20 rue Tourelle
29000 Quimper
Ouvert jusqu'à 17:30
Adresse postale
M.G.E.N. SECTION DU FINISTERE CS 26030 29333 QUIMPER CEDEX
Recevoir nos coordonnées

Horaires d'ouverture

Lundi
09:00 - 17:30
Mardi
09:00 - 17:30
Mercredi
09:00 - 17:30
Jeudi
10:00 - 17:30
Vendredi
09:00 - 17:30
Samedi
Fermé
Dimanche
Fermé
Tout afficher
Fermer
Permanences de proximité
Des permanences au Collège du Château - Rue du Château - MORLAIX sont organisées uniquement sur RDV par mail adhesion29@mgen.fr ou au 02-98-64-12-58 de 12h à 16h : Mercredi 30/01/19 Mercredi 27/02/19 Mercredi 27/03/19 Mercredi 24/04/19 Mercredi 22/05/19 Mercredi 26/06/19
Parking
Stationnement possible à proximité de la Section.
02 98 64 12 50
Afficher le fax
Forum MGEN

Votre section locale

Protéger les assurés/adhérents et leurs familles, permettre l’accès à une santé durable et contribuer à l’accessibilité de tous à des soins et service de santé efficients : telle est la vocation du groupe MGEN.

De plus, le groupe MGEN agit au bénéfice des agents, des foncions publiques pour prévenir des risques professionnels et promouvoir la qualité de vie au travail.
Elle est aussi ouverte à tout public.

Toute l'équipe de la Section départementale du Finistère est à votre disposition pour vos démarches relatives à votre couverture complémentaire en santé et en prévoyance.

La Section du Finistère est constituée d'élus locaux. Elle est impliquée au quotidien dans de nombreuses actions de prévention.

Faîtes confiance à MGEN pour bénéficier d'un engagement responsable et militant en matière d'assurance santé et mutuelle partout dans le Finistère.

Vos actualités

"Retrouver le chemin du sommeil grâce à la sophrologie"

24 avril 2019

Près de la moitié des Français (43%) peinent à s'endormir ou à se rendormir et 24% sont somnolents la journée. Le trouble d’endormissement est, avec le mal de dos, l’un des plus fréquents. Une fois endormis, 74% des Français déclarent se réveiller une à deux fois la nuit, en moyenne 24 minutes
4 Français sur 10 déclarent souffrir d'un trouble du sommeil. Les troubles du rythme veille / sommeil (20%) et l’insomnie (15%) arrivent en tête, suivi de l’apnée du sommeil (7%) ou encore du syndrome des jambes sans repos (5%). Des chiffres qui sont stables d'année en année
Afin de permettre à nos adhérents de retrouver le chemin du sommeil sans avoir recours à des usages thérapeutiques nous proposons une sensibilisation à la sophrologie par une séance découverte de deux heures intégralement prise en charge par la MGEN

Cet atelier se déroulera sur le site MGEN de la Porte Neuve à Riec-sur-Bélon le mercredi 24 avril de 17h15 à 19h15. L’accueil se déroulera dès 17h00. Il est nécessaire de se munir d’une serviette, d’une bouteille d’eau et d’une tenue confortable

Attention, le nombre de places est limité à 15 personne et l’inscription obligatoire sur le lien suivant :

Section MGEN du Finistère - "Ma maison change d'air"

"Ma maison change d'air"

23 avril 2019 - 15 mai 2019

La section MGEN du Finistère est un acteur de prévention engagée dans le domaine de la santé environnement.
A ce titre, nous avons l’honneur de vous convier à au dispositif Ma Maison change d’air les 23 avril et 15 mai.
Sous la forme d’ateliers interactifs de deux heures, Ma maison change d’air ! est un lieu d’échange et d’information sur tout ce qui touche aux sources possibles de pollution intérieure.
L’atelier pour tous permet d’aborder différentes thématiques comme les plastiques, les cosmétiques, les produits d’entretien, de décoration, les ondes...
L’atelier Nesting* aborde les mêmes thématiques, mais s’intéresse tout particulièrement à l’environnement du nouveau-né et du jeune enfant. Il s’adresse donc aux futurs parents, parents de jeunes enfants, grands-parents, professionnels de la petite enfance...
Enfin, l’atelier Fabrication est proposé aux participants qui souhaitent prolonger les échanges et aller plus loin, en réalisant quelques produits « maison » (cosmétique et produit d’entretien) à rapporter à la maison.
Une chargée de prévention de la Mutualité Française Bretagne, formée en santé-environnement, anime les séances dans une approche respectueuse des choix de chacun. A travers différents jeux et exercices, vous apprendrez à repérer les polluants, leurs impacts sur votre santé et, surtout, à chercher des alternatives plus saines et simples à mettre en œuvre.
Gratuit, sur inscription auprès de Lucie Kermagoret : lkermagoret@bretagne.mutualite.fr / 06.72.65.74.92

Informations locales

Section MGEN du Finistère - Bulletin Régional

Bulletin Régional

Téléchargez notre bulletin régional

MGEN Avantage

Avec MGEN Avantage, vous profitez de tarifs préférentiels et de bons plans, valables toute l’année, pour vos sorties culturelles, vos voyages, vos loisirs et vos activités sportives partout en France et près de chez vous.

Vous recevez chaque mois en avant-première dans votre newsletter la sélection des meilleures offres du moment.

MGEN Avantage, des réductions pour vivre vos loisirs sans vous priver !

Section MGEN du Finistère - EAE Espace d'Accueil et d'Ecoute

EAE Espace d'Accueil et d'Ecoute

Vous dépendez du Ministère de l’Éducation Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Vous vous posez des questions, vous ressentez un mal-être.

Vous pouvez bénéficier de 3 séances avec un professionnel, gratuites et anonymes pour venir en parler en face à face ou par téléphone.

Rendez-vous au 0 805 500 005 appel gratuit

Section MGEN du Finistère - Alerte aux contacts suspects

Alerte aux contacts suspects

MGEN met en garde les adhérents contre la réception d’appels téléphoniques, de mails voire de visites à domicile les invitant à communiquer ou confirmer des informations personnelles et strictement confidentielles telles que leurs coordonnées bancaires.

En effet, bien que leurs auteurs se réclament fréquemment comme partenaires ou gestionnaires de notre Mutuelle, l’expérience montre qu’il s’agit le plus souvent de démarchages commerciaux concurrentiels ou d’escroqueries basés sur un abus de confiance. En effet, une simple saisie d’information (OK, 1…) sur votre téléphone portable peut valider votre adhésion à un nouvel organisme de complémentaire santé.

Face à ces situations, soyez donc très vigilants ! C’est-à-dire :

-demander à votre interlocuteur de vous préciser votre numéro d’identifiant MGEN - il est indiqué sur vos décomptes et /ou votre carte d’adhérent - s’il répond correctement, vous pouvez lui répondre

-transmettez nous toutes vos informations personnelles UNIQUEMENT via votre espace personnel ou par courrier/visite en section départementale.

En cas de doute, n’hésitez pas à composer le 3676.

Découvrez le programme Vivoptim Cardio

Les maladies cardiovasculaires sont un vrai enjeu de santé Les maladies cardiovasculaires sont un vrai enjeu de santé publique en France et dans le monde. Avec 400 décès par jour, c’est la première cause de mortalité chez les femmes et la seconde chez les hommes.

Face à cet enjeu, le groupe MGEN, très investi dans la prévention, propose avec Vivoptim Cardio une approche prospective et préventive du risque cardiovasculaire.

Vivoptim Cardio est un dispositif multicanal, numérique et humain qui propose aux adhérents, après un questionnaire d’évaluation du risque, un parcours personnalisé et adapté aux besoins, à la motivation et au mode de vie de chacun.

Améliorer le bien-être, la santé des personnes à risque et développer l’autonomie et la prise en main dans la gestion de la maladie appuyé sur un concept clé : agir à son rythme et selon ses envies pour optimiser ses comportements santé et faire diminuer le risque sur le long terme.
Bien connaître ses facteurs de risque est la première étape indispensable pour prendre le contrôle de sa santé cardiovasculaire. Le programme Vivoptim propose ainsi un test d’évaluation (ouvert à tous) permettant de déterminer son profil cardiovasculaire et propose un parcours de prévention progressif et adapté (aux adhérents MGEN).

Vivoptim Cardio c’est une offre complète de services s’appuyant sur l’utilisation des technologies connectées (un tensiomètre, une balance connectée, un bracelet ou montre connectée, une application), des contenus validés par un comité scientifique pluridisciplinaire, une plateforme téléphonique médico-sociale dédiée pour le suivi et un espace personnel web et mobile.

Les données de santé collectées font l’objet d’une attention particulière pour garantir leur sécurité et leur intégrité. Ainsi, Vivoptim Cardio a déployé toutes les mesures nécessaires afin d’être en accord avec les recommandations de sécurisation des données de santé prévues par la loi (CNIL, ASIP, et le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD)).