La structure d’habitat inclusif APAJH à Paimpol, dont MGEN est partenaire, ouvre bientôt.
De quoi s’agit-il ?
À mi-chemin entre logement individuel classique et vie en institution, l’habitat inclusif de Paimpol est destiné aux personnes en situation de handicap avec Trouble du Spectre Autistique (TSA) souhaitant faire le choix d’un mode de vie regroupé, accompagné et inséré dans la vie locale, à titre de résidence principale.
Chaque habitant dispose de son espace individuel, tout en partageant des espaces et moments de vie communs avec les autres habitants.
Un professionnel accompagnera la vie collective, favorisera le vivre ensemble, soutiendra l’insertion dans la cité et les interactions avec l’environnement social de proximité. Cet accompagnement est financé par l’Aide à la Vie Partagée (AVP), prestation versée par le Département et la CNSA.
Agent de l’Education Nationale actif ou retraité, ou Adhérent d’une offre individuelle MGEN, intéressé par cette offre pour vous ou un de vos ayants droit ? Voir plus de détails et le dossier de candidature en pièce jointe. (Attention: date limite de réception du dossier complet : 1/03/26)
MGEN vous propose ces Webinaires conçus et animés par Esprit Retraite, à destination des retraité.e.s
Une vingtaine de webinaires animés par des experts, et pensés pour vous accompagner dans votre bien-être et vos projets de vie, pour prévenir, préserver et conserver votre capital santé physique et psychique.
Sur 6 thématiques
Anticiper et préparer sa retraite
Bien vivre et bien vieillir
Améliorer son chez soi – le viager
Organiser une retraite active et heureuse
Aider ses proches, transmettre (aidant)
Être actif sur le numérique
Rendez-vous sur le site pour découvrir les différentes dates possibles des webinaires de chaque thématique. Vous pouvez vous inscrire à autant de webinaires que vous le souhaitez par rubrique.
Vous êtes personnel de l'Education? Jusqu’à fin avril, PARTICIPEZ !
MGEN et l'Internationale de l'Education (IE), fédération syndicale mondiale réunissant 375 organisations dans 180 pays et représentant 33 millions de personnels éducatifs, ont lancé un nouveau Réseau ainsi qu'un Portail dédiés à la santé et au bien-être de la communauté éducative.
Dans le cadre de ce partenariat, une nouvelle édition du Baromètre International de la santé et du bien-être du personnel de l'éducation (I-BEST) est lancée. Cette troisième édition embarquera : 33 organisations participantes, dans 20 pays et territoires sur 4 continents, avec 8 langues de diffusion.
La force d'I-BEST repose sur une démarche collaborative : la diffusion du questionnaire s'appuie principalement sur les réseaux des organisations participantes (syndicats, associations professionnelles, mutuelles) qui mobilisent leurs adhérents et affiliés.
Membres de la communauté éducative, répondez à l’enquête I-BEST en France et relayez autour de vous.
Vous souhaitez découvrir comment créer votre espace Ameli et ses nombreuses fonctionnalités ?
Participez à l'un de nos 3 webinaires les :
- jeudi 29 janvier 2026 de 18h à 19h
- mardi 24 février 2026 de 18h à 19h
- mercredi 25 mars 2026 de 18h à 19h.
Pas d'inscription, il suffit juste de cliquer sur le lien Teams "voir plus" ci-dessous
La Mutualité française organise les Etats généraux de la santé et de la protection sociale. Citoyen ou professionnel de santé et de l’accompagnement, chacun est invité à partager, en répondant à un questionnaire, son ressenti, ses expériences, sa vision et ses idées pour améliorer le système de santé et de protection sociale.
Pourquoi participer aux États généraux ?
▶ Faire entendre votre voix
Votre expérience compte. Que vous soyez citoyen, patient, aidant ou professionnel de santé et de l’accompagnement, vos idées nourriront un débat national décisif sur l’avenir de notre santé et de notre protection sociale.
▶ Construire des solutions concrètes
Les contributions recueillies seront transformées en propositions partagées, discutées en ateliers et portées dans le débat public. Participer, c’est contribuer à des changements réels.
▶ Défendre un bien commun
La santé et la protection sociale nous concernent toutes et tous. En participant, vous contribuez à préserver et renforcer un modèle solidaire, pour aujourd’hui et pour les générations futures.
Participez et diffusez le questionnaire autour de vous !
Nous vous informons des nouveaux horaires de votre agence à compter du 2 février 2026 :
- Lundi, mercredi et vendredi : 9h30-12h30
- Mardi : 9h30-12h30 / 13h30-17h
- Jeudi : 13h30-17h