OUVERT À TOUS

EHPAD de Marly-la-Ville

Site Jacques Achard
EHPAD de Marly-la-Ville
36, rue du Colonel Fabien
95670 Marly-la-Ville
Recevoir nos coordonnées
Téléphone : 01 34 72 31 80

Courriel : marly@mgen.fr

Transport
Avion : Aéroports de Paris.
Train : RER ligne D, descendre à Louvres (7 km de Marly), terminer en taxi ou en bus.
Route : A 25 km de Paris. Autoroute A3, direction Roissy, sortie Goussainville, se laisser guider par le fléchage.
Parking
Possibilité de se garer dans la rue en face de l'établissement.

EHPAD de Marly-la-Ville

Population accueillie et capacité
L'EHPAD Jacques Achard accueille des personnes âgées dépendantes, du GIR 1 à 6. L'établissement est spécialisé dans la prise en charge géronto-psychiatrique.
La structure est habilitée 100% à l’Aide Sociale et accueille tous les résidents quelle que soit leur origine mutualiste.



La structure compte 80 lits : 68 chambre simples et 6 chambres doubles.

Activités/Loisirs
Diverses activités sont proposées au sein de la structure afin de créer du lien social et maintenir l'autonomie des résidents : activités cognitives, activités manuelles, activités d'expression et de communication, activités physiques, activités ludiques, activités "bien-être", activités musicales, activités festives, activités spirituelles.

L’établissement propose aussi des sorties en extérieur, sur la commune de Marly-la-Ville : bibliothèque, thé-dansant, repas, courses.

Certaines activités sont réalisées en commun avec l'EHPAD de Louvres et les bénévoles, comme par exemple, les tournois de belote.

L’Établissement dispose d'un salon de coiffure qui est dédié aux activités "bien-être" et aux intervenants extérieurs : coiffeuse et pédicure/podologue.

Admission
Le dossier d'admission comprenant une partie administrative et une fiche médicale est à constituer et à transmettre à l'établissement. L'admission est ensuite prononcée par le directeur de l'établissement après avis médical, en fonction des places disponibles.

Les chambres sont meublées, avec possibilité de les agrémenter de petits meubles ou d'éléments décoratifs (fauteuil, photos, bibelots) pour y créer un univers familier. Toutes les chambres comportent une salle d'eau privée, accessible aux fauteuils roulants, avec une douche (assise), un lavabo et des WC. Elles sont équipées d'un appel d'urgence et d'un téléphone à accès direct.

Une admission en établissement se prépare. Une visite préalable est indispensable à une bonne adaptation. Une brochure de présentation peut être envoyée.

Documents

EHPAD de Marly-la-Ville - Liste des documents

Liste des documents

EHPAD de Marly-la-Ville - Aides financières

Aides financières

EHPAD de Marly-la-Ville - Livret d'accueil

Livret d'accueil

EHPAD de Marly-la-Ville - Dossier de demande d'hébergement

Dossier de demande d'hébergement

EHPAD de Marly-la-Ville - Tarifs EHPAD

Tarifs EHPAD

EHPAD de Marly-la-Ville - Dépliant de l'établissement

Dépliant de l'établissement

EHPAD de Marly-la-Ville - Histoire de vie

Histoire de vie