L'hébergement
L’établissement possède 102 lits pour 95 chambres et 1 chambre temporaire.
Les chambres sont individuelles (25m²) ou de couple (35m²), meublées, avec salle de bain, placards, penderie. Il y a la possibilité d’aménager la chambre avec du mobilier personnel ainsi que d'installer une ligne téléphonique avec un numéro personnel et une télévision. Toutes nos chambres disposent d’un balcon ou bien d’une terrasse pour celles situées en rez-de-jardin, exposition sud est ou sud-ouest.
Une unité est destinée à l’accueil des malades Alzheimer.
L'établissement propose également des prestations Hôtelières telles que l'entretien des locaux, du linge, cuisine élaborée sur place, commission des menus, etc.
Les animations sont proposées par une équipe pluridisciplinaire : conférences, revues de presse, ateliers de décoration, gymnastique douce, sorties à l’extérieur (cinéma, restaurant, opéra, théâtre, musées, fermes).
Le PASA (Pôle d'Activités et de Soins Adaptés)
Le pôle d’Activités et de Soins Adaptés est doté de 15 places. C’est un lieu de vie au sein duquel sont organisées et proposées, durant la journée, des activités sociales et thérapeutiques, coordonné par une assistante de soin gérontologique. Le PASA accueille quotidiennement des résidents de notre établissement, ayant des troubles cognitifs modérés et diagnostiqués ainsi que des troubles modérés du comportement. Cette unité n’engendre aucun coût supplémentaire.
Les activités du PASA :
Les activités sont collectives et proposées pour un maintien et/ou une réhabilitation des capacités fonctionnelles, cognitives, sensorielles restantes, pour conserver l’autonomie et le lien social. Elles améliorent la qualité de vie du résident en limitant les troubles du comportement.
La psychologue, la psychomotricienne, le kinésithérapeute et l'orthophoniste interviennent auprès des résidents.
L'UVP (Unité de Vie Protégée)
Ce secteur accueille douze résidents atteints de pathologies type Alzheimer et maladies apparentées dans des conditions optimales de sécurité. Située au rez-de-jardin, l’unité comprend des zones de déambulation intérieure et extérieure. Un jardin clôturé et arboré permet de profiter d'un espace de promenade, recommandé pour les patients atteints de telles affections comportementales. Des activités adaptées sont proposées aux résidents ainsi qu’un suivi particulier.