Section MGEN de la Haute-Saône

Section MGEN de la Haute-Saône
9 chemin de la Montoillotte
BP 183
70004 Vesoul Cédex
Fermé
Adresse postale
9 chemin de la Montoillotte BP 183 70004 Vesoul Cédex
Recevoir nos coordonnées

Horaires d'ouverture

Lundi
09:00 - 17:00
Mardi
10:00 - 17:00
Mercredi
09:00 - 17:00
Jeudi
09:00 - 17:00
Vendredi
09:00 - 17:00
Samedi
Fermé
Dimanche
Fermé
Tout afficher
Fermer
Permanences de proximité
Accueil libre ou sur rendez-vous à la section départementale du lundi au vendredi. Possibilité de rendez-vous téléphonique. Contactez le 36 76.
Transport
Transports communs
ligne 2 ou ligne 4 arrêt Clinique
Parking
parking sur place
Forum MGEN
Section MGEN de la Haute-Saône
Section MGEN de la Haute-Saône
Section MGEN de la Haute-Saône
Section MGEN de la Haute-Saône
Section MGEN de la Haute-Saône

Votre section locale

Toute l'équipe de la Section MGEN de la Haute-Saône vous présente ses meilleurs voeux pour 2022.
Nous restons à votre disposition pour vos démarches relatives à votre santé, vos projets immobiliers, votre famille et vos voyages.
MGEN propose des offres de mutuelle et de protection sociale destinées à tous les publics : salariés du secteur privé, étudiants, retraités, entreprises et associations.

La Section MGEN de la Haute-Saône est constituée d'élus locaux. Elle est impliquée au quotidien dans de nombreuses actions de prévention. Faites confiance à MGEN pour bénéficier d'un engagement responsable et militant, en matière d'assurance santé et mutuelle à Vesoul .

N'hésitez pas à vous inscrire aux événements que nous organisons et à prendre rendez-vous avec un conseiller MGEN à Vesoul ou en accueil décentralisé (Gray, Lure, Luxeuil, Héricourt).

Isabelle COURQUET, Présidente de la section départementale de Haute-Saône
Équipe de direction :
Denis LEYDER, directeur
Maria-Laura FIDON, déléguée départementale

Nos actualités

Elections 2022 : élisez vos représentants !

12 janvier 2022 - 11 mars 2022

Soyez acteurs de votre mutuelle en élisant vos représentants locaux du 12 janvier au 11 mars 2022.
Pour faire entendre votre voix, votez sur mgenelections.fr.

Cliquez sur "voir plus"

VOTRE AVIS EST ESSENTIEL POUR NOUS !

14 janvier 2022 - 31 janvier 2022

Devenez membre à part entière du Panel Adhérents MGEN.

Avec 4 millions de personnes protégées, MGEN est un acteur majeur de la protection sociale en France.

Quelle est votre vision de la santé ?

Vous êtes d'avis que la prévention est indispensable pour mieux prendre soin de sa santé ?

Vous souhaitez contribuer aux évolutions de votre mutuelle ?

Votre avis sur ces sujets et bien d'autres, comptent pour nous !

Avec Panel Adhérents, MGEN souhaite établir un lien régulier avec ses adhérents pour mieux les connaître, et toujours mieux répondre à leurs attentes et besoins.

Nos enquêtes porteront sur des questions de protection sociale, mais aussi sur la qualité des offres et des services MGEN.

N'attendez plus : rejoignez le groupe des panélistes MGEN en cliquant sur "Voir plus"

CONCOURS NOUS AUTRES 2022

01 septembre 2021 - 05 mars 2022

Inscriptions au concours Nous autres ouvertes !

Ce concours en partenariat avec la Fondation Lilian Thuram, le Ministère de l’Éducation nationale, organisé par la CASDEN et le Groupe MGEN revient pour une 7e édition.

Il s'agit de concevoir avec la classe une production artistique (art vivant : lecture, poésie, texte, histoire, conte, chanson, mime, théâtre ; art plastique : peinture, sculpture ; ou vidéo artistique : hors documentaire) qui illustre la déconstruction du racisme.

Section MGEN de la Haute-Saône - Bulletin Spécial élections au Comité Départemental 2022

Bulletin Spécial élections au Comité Départemental 2022

30 septembre 2021 - 11 mars 2022

Début 2022, les adhérents éliront directement leurs représentants départementaux et , simultanément, les délégués aux assemblées Générales.
Retrouvez dans ce bulletin spécial toutes les informations pour comprendre la vie démocratique de votre mutuelle, le rôle de l'élu au comité départemental et les engagements possibles pour participer à la vie militante de votre mutuelle.

Informations locales

COVID 19 : ET LA VOIX DANS TOUT ÇA ?

Vous voulez préserver votre voix, apprendre à bien l’utiliser en classe ?
Nous vous proposons quatre nouveaux rendez-vous en partenariat avec Canopé.

Le 27 janvier, à 20 heure la webTV « Covid 19 : et la voix dans tout ça ? » précédera un cycle de trois webinaires portant sur la gestion de la parole de l’enseignant en classe.

e port du masque fait partie de notre quotidien. Quels sont ses impacts sur notre santé vocale et comment les éviter ?

Cette WebTV, centrée sur la prévention des risques vocaux, sera organisée depuis Rouen par la section MGEN de Seine Maritime.

Jean-Paul Marie, phoniatre et chef de service ORL au CHU de Rouen
Corine Loie, orthophoniste et chargée de projet en prévention de la santé chez MGEN

Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Info Vivoptim - Janvier 2022

Ça y est, les fêtes de fin d'année sont passées, l'année 2022 commence et pour se sentir en forme, rien ne vaut une petite cure détox pour compenser les excès de gras, d'alcool et de sucre...
Nous vous proposons avec notre webinaire « la détox après les fêtes » de démarrer la nouvelle année dans les meilleures conditions. Pour cela, Claire Borwin notre nutritionniste, vous donnera ses conseils et astuces pour récupérer des fêtes de fin d’année.
Malheureusement, vous avez manqué la session du 05 janvier ! Sachez que vous pouvez retrouver nos webinaires en replay.
Pour ne pas rater les prochains et pouvoir vous y inscrire, pensez à accepter de recevoir nos newsletters dans votre espace personnel Vivoptim et si ce n’est pas encore fait, créez votre programme sur le site mgen.vivoptim.com.

Arrêt du tabac et vapotage

Dans le cadre de la campagne Mois sans tabac en novembre dernier, MGEN a proposé en partenariat avec le Fond Addict’aide, un webinaire sur les bénéfices de l’arrêt du tabac et le vapotage.

Vous n'avez pas pu assister à ce webinaire ? Nous vous proposons son replay en cliquant sur "Voir plus" (durée 1 h 15)

Avec le Dr Philippe Arvers, tabacologue
et Françoise Gaudel, directrice de l’association "Je ne fume plus !"

Bon visionnage !

Section MGEN de la Haute-Saône - 2022 Se tenir à ses bonnes résolutions !

2022 Se tenir à ses bonnes résolutions !

Voici la « saison » des nouvelles résolutions pour bien débuter l’année. Quelle sera la vôtre ? En fait, c’est quoi une résolution ?

Prendre une résolution consiste habituellement à s’engager dans un changement, à décider une évolution dans son mode de vie, son comportement, ses habitudes. C’est un peu comme un pacte avec soi-même, et uniquement avec soi-même, d’où le problème bien souvent pour s’y tenir. 88% des résolutions de la nouvelle année échouent ! Alors pourquoi et comment mettre toutes les chances de son côté ?

Outre que le simple fait de prendre une résolution implique que ce n’est pas chose aisée, sinon elle serait déjà en place et on en parlerait plus, le principe moral n’engage que soi avec soi : ce n’est donc pas vraiment la règle du pacte qui suppose au minimum deux personnes liées par l’engagement.

De plus, le non-respect d’un pacte engendre des compensations… à l’autre. Là également, la donne est faussée puisque l’autre c’est moi ! Mais alors comment faire pour que l’autre qui est moi, se sente engagé comme si j’étais vraiment un autre et qu’il n’y ait pas défection de moi avec moi, qui est l’autre… ?

1ère règle : en parler à une personne qui deviendra un peu le second protagoniste du pacte et qui vous accompagnera dans votre projet. Un véritable allié qui saura vous épauler. Le faire savoir autour de vous pour avoir des sortes de témoins et surtout du soutien. Envisager même, si besoin, de consulter un professionnel (psychologue, coach, sophrologue…).

2ème règle : éviter d’ériger des règles trop strictes qui deviennent insoutenables au fil des semaines, des mois ; il faut tenir. Alors évoquons ici le sens du terme dans le monde musical : une résolution est une technique d'harmonie classique. Pour bien préserver une belle harmonie peut-être sera-t-il bienvenu de se poser quelques questions préalables…Et y répondre avec sincérité :
Est-ce le bon moment ?
Mon objectif est-il atteignable ?
Quelle est ma vraie motivation ? Concrètement, qu’est-ce que j’ai à y gagner ? Qu’est-ce que j’ai à y perdre si je n’y parviens pas ?
Est-ce que je le fais pour moi ou pour plaire à une autre personne ? Pour céder à une mode…

3ème règle : se donner un cadre, c’est-à-dire se fixer des étapes, des délais, s’autoriser quelques écarts dans une limite bien arrêtée, et surtout, une seule résolution à la fois. Bien sûr vérifier que j’ai mis toutes les chances de mon côté (je n’ai pas des placards remplis des gâteaux que j’adore si je veux perdre quelques kilos !) et que ma volonté est bien « musclée » pour supporter les contraintes, sans perdre ma bonne humeur.

Enfin, si malgré tout la résolution ne tient pas, surtout éloignez de vous la plus petite ombre de culpabilité qui pourrait frôler la remise en question. Elle pourrait vous empêcher de recommencer à un moment sans doute plus propice.Vous n’étiez pas prêt, voilà tout ! Cela ne présage en rien de ce que vous saurez faire demain…car l’année nouvelle est toute à vous !

Très belle année 2022 !