Pendant les vacances scolaires, l'accueil ferme à 16h30.
Merci de votre compréhension
Vous avez récemment adressé un pli à votre section départementale et son délai de traitement vous semble anormalement long ?
L’ensemble de nos courriers sont acheminés et traités de manière sécurisée. Dans le cadre des contrôles réalisés, un incident nous a été remonté sur certains courriers entre les 1er et 3 juin 2022, et entre les 28/06 et 30/06.
Pour plus d’information, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre section pour connaître l’avancée et la marche à suivre.
MGEN a mis en œuvre des mesures renforcées (mise en place d’un plan de contrôle et de surveillance) et a informé la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés de cet incident, conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Vous êtes désormais agent de la fonction publique de l’éducation nationale ?
- En tant que nouveau personnel fonctionnaire (titulaire, stagiaire) ou Assistant d’Éducation votre assurance maladie obligatoire est gérée par le centre de Sécurité sociale MGEN.
- En tant que nouveau personnel contractuel (AESH, professeur, professeur alternant, …) votre assurance maladie obligatoire peut être gérée, sous conditions, par le centre de Sécurité sociale MGEN.
MGEN vous accompagne pour réaliser votre rattachement et répondre à toutes vos questions :
- https://www.mgen.fr/affiliation
- Au 3676 dites « RDV Rentrée » (service gratuit + prix appel)
Au-delà de l'accompagnement en santé, prévoyance et action sociale, MGEN est investie autour des thématiques de développement durable, de solidarité, de citoyenneté et de santé.
Découvrez ci-dessous de nombreux outils pédagogiques pour accompagner les élèves, de la maternelle au supérieur !
MGEN s’engage à apporter le meilleur service possible à ses adhérents, patients, et assurés sociaux
Pour toujours mieux les satisfaire, le nouveau plan qualité biennal est articulé autour de quatre grands axes :
- Offrir aux adhérents une expérience personnalisée et en adéquation avec leurs attentes,
- Garantir aux adhérents une excellente qualité de service en toutes circonstances,
- Mieux comprendre les attentes des professionnels de santé et s’engager auprès d’eux,
- Valoriser notre démarche qualité aussi bien en interne qu’auprès des adhérents et des partenaires.
L'Espace d’Accueil et d’Écoute (EAE) permet un accompagnement individuel : tout agent de l’Éducation nationale, quelle que soit sa situation administrative, adhérent ou non à la MGEN, peut bénéficier de séance avec un.e psychologue. Ces séances gratuites peuvent se dérouler en présentiel (le plus souvent en section départementale MGEN) ou par téléphone au : 0 805 500 005 (appel gratuit), du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30.
Téléchargez le livret en pièce jointe et laissez-vous guider pour profiter au mieux des outils MGEN : votre espace personnel, ou des services tels que MGEN avantage ou Mes Docteurs.
Retrouvez ci-joint notre bulletin départemental d'informations, envoyé à tous nos adhérents.
Les actions concertées sont des mesures d’action sociale à destination des personnes fragilisées, co-financées par MGEN, le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et des sports (MENJS), et le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI).
Dispositif d'Action Sociale et de Proximité
MGEN propose à ses adhérent.e.s de 75 ans et plus et vivant seul.e.s un service d'accompagnement adapté.
Renseignez-vous auprès de votre section pour vous ou vos proches.
Ouvert à tous, l’établissement SSR des Trois Epis prend le relais de l'hôpital ou des médecins traitants dans le cadre de la réadaptation du patient.