Section MGEN Pyrénées-Atlantiques

Section MGEN Pyrénées-Atlantiques
68 avenue Bayonne
64600 Anglet
Fermé
Adresse postale
MGEN 68 avenue de Bayonne CS 80456 64604 ANGLET Cedex
Recevoir nos coordonnées Prendre rendez-vous

Horaires d'ouverture

Lundi
09:00 - 12:30
13:30 - 17:30
Mardi
10:00 - 12:30
13:30 - 17:30
Mercredi
09:00 - 12:30
Jeudi
09:00 - 12:30
13:30 - 17:30
Vendredi
09:00 - 12:30
Samedi
Fermé
Dimanche
Fermé
Tout afficher
Fermer
Permanences de proximité
Sur rendez-vous à Aïcirits, Saint-Jean-Pied-de-Port et Saint-Jean-de-Luz
Parking
Un parking est à votre disposition devant nos locaux
Forum MGEN
Section MGEN Pyrénées-Atlantiques

Votre section locale

Toute l'équipe de la Section Départementale d'Anglet est à votre disposition pour vos démarches relatives à votre couverture santé et celle de votre famille, pour vous accompagner dans vos projets immobiliers (Prêt installation, assurance de prêt immobilier, caution, services), pour compléter votre protection prévoyance (Complément d'autonomie, capital décès supplémentaire, garantie obsèques.)
Faites confiance à MGEN pour bénéficier d'un engagement responsable et militant, pour vous accompagner tout au long de votre vie.

MGEN est ouverte à tous : fonctionnaires, salariés du secteur privé, étudiants, retraités, entreprises et associations.

La Section Départementale d'Anglet est aussi impliquée au quotidien dans de nombreuses actions de prévention auprès des enfants, des jeunes et des adultes de tous âges.

N'hésitez pas à vous inscrire aux événements que nous organisons et à prendre rendez-vous avec un conseiller MGEN basé à Anglet ou dans l'un de nos accueils extérieurs. »

Informations locales

COLLECTE D’AIDES TECHNIQUES À L’AUTONOMIE

A l’occasion du mois de l’ESS et de la semaine européenne de la réduction des déchets, le Groupe VYV, acteur de l’ESS vous propose des solutions mutualistes.
Votre Mutuelle organise une collecte solidaire des aides techniques à l’autonomie (fauteuil roulant manuel, béquilles, déambulateur, table de lit, accessoires du domicile...) que vous n’utilisez plus afin de les remettre à une recyclerie.
Offrez-leur une seconde vie en les déposant dans les points de collecte indiqués ci-dessous :
- MGEN ANGLET
- MGEN PAU
Locaux de l'association AIMA à
- CAME
- CASTETNAU CAMBLONG
- SALIES DE BEARN
- OSSERAIN Hangar d'AIMA

- ST JEAN DE LUZ Déchetterie La FAPA
- MAULEON Mairie (contacter 05 59 28 18 67)

Endométriose : un programme d’accompagnement offert

Après une expérimentation menée en 2022-2023 avec succès (98,9% de satisfaction) auprès de 1000 adhérentes touchées par cette maladie, MGEN s’associe de nouveau à la start-up Lyv pour proposer à 2000 adhérentes MGEN supplémentaires, membres participantes, de bénéficier gratuitement de son programme d’accompagnement pour mieux vivre avec l’endométriose. Intégralement pris en charge par MGEN, entièrement anonyme, il commencera en janvier 2024.

Pour rappel : grâce à ce partenariat, MGEN a été récompensée par le Trophée d’Or « innovation services » aux Trophées de l’assurance 2023.

Insuffisance cardiaque : reconnaître les signaux d’alerte

Essoufflement inhabituel, prise de poids rapide, œdèmes des pieds et des chevilles, fatigue : l’association de ces quatre symptômes doit alerter sur une possible insuffisance cardiaque. Surtout après 60 ans et, a fortiori, pour les personnes déjà diagnostiquées.
Dans tous les cas, il est crucial de se rapprocher au plus vite de son médecin.

Le dentiste, il vaut mieux y aller avant !

Pour les enfants de 3 à 12 ans et les jeunes de 15 à 24 ans, le programme M’T dents propose tous les trois ans des rendez-vous chez le dentiste et des soins, si nécessaire, intégralement pris en charge et sans avance de frais.
La prévention bucco-dentaire permet d’éviter des soins lourds et coûteux.
Alors, ne manquez pas ces rendez-vous offerts !

Comment sont calculées vos cotisations ?

Vous ne payez pas vos cotisations en fonction de vos propres dépenses de santé mais en fonction des dépenses de l’ensemble des adhérentes et adhérents MGEN.
C’est cette mécanique de répartition qui vous permet de bénéficier du système solidaire mutualiste.
Vous avez ainsi accès à des établissements de santé avec des soins à tarifs maitrisés, grâce notamment au tiers payant et à la limitation des dépassements d’honoraires. Sans oublier des services, des actions de prévention et un accompagnement social pour celles et ceux d’entre vous les plus en difficulté.

De l'importance d'être prévoyant

Pensez-vous à ce qu’il adviendrait financièrement si vous deviez être confronté à un aléa de la vie, un accident, un long arrêt maladie, la dépendance d’un proche… ? Bien que fréquentes, ces situations sont souvent éludées par les Françaises et les Français qui s’estiment, à tort, bien couverts par le système de protection sociale.
Un article dans votre magazine Valeurs mutualistes vous explique tout.

Et si vous deveniez bénévole pour une association ?

Depuis septembre dernier, MGEN est partenaire de la plateforme publique JeVeuxAider.gouv.fr.
Celle-ci met en relation des citoyennes et citoyens prêts à intervenir dans différents domaines (santé, éducation, solidarité et insertion, protection de la nature, arts et culture, prévention et protection, sport…) avec des structures à la recherche de bénévoles.
Vous avez envie de passer à l'action, d'aider, d'apprendre, de partager, d'être solidaire...
Des missions de bénévolat nombreuses et variées sont proposées.
De quoi s’engager et agir concrètement !

« La vie, la mort... On en parle ? »

Tel est le nom d’un nouveau portail de ressources qui sera utile à toutes personnes (parents, enseignants, personnels de santé et d’action sociale…) encadrant des enfants et adolescents, confrontées à la maladie grave, le handicap, le décès.

Mis à disposition par la Société française d’accompagnement et de soins palliatifs (SFAP), le site comporte une multitude de repères, des supports, des pistes d’actions, un répertoire d’expertes et experts...

Vivoptim : des professionnels de la santé à votre disposition !

Quel est votre état de santé et que pouvez-vous faire pour l’améliorer ?
Faites gratuitement un test, identifiez vos facteurs de risques et bénéficiez d’un accompagnement santé au quotidien réalisé par des professionnels.

Le suivi médical de l'enfant, c'est important

Jusqu’à ses seize ans, chaque enfant bénéficie de 20 examens de santé pris en charge à 100% par l’Assurance maladie, sans avance de frais.
L’occasion de faire le point sur sa croissance, son développement, et de réaliser l’ensemble des vaccinations obligatoires et recommandées, comme par exemple contre les papillomavirus (HPV), chez les filles et les garçons âgées de 11 à 14 ans.

Un deuxième avis médical pour se rassurer

Vous vous posez des questions avant une décision médicale importante :
la prise en charge proposée est-elle pertinente ? Est-ce le bon diagnostic ? Existe-il des alternatives thérapeutiques ?
Grâce à la plateforme deuxiemeavis.fr, accessible à toutes et tous, vous pouvez obtenir l’avis d’un médecin référent, sous sept jours, sans vous déplacer.
Ce service est intégralement pris en charge par MGEN.