MGEN anime des ateliers « en ligne » de présentation et de prise en main du carnet de santé numérique des français « Mon espace santé ».
Pour connaitre les dates/horaires et le lien de connexion, cliquez sur le lien ci-dessous :
Une mutation, c’est un moment important dans la vie : un nouvel horizon, mais aussi un peu de stress et de nombreuses démarches à faire…
Grâce aux services mutation, MGEN facilite cette étape : actualisation administrative en ligne, aides au déménagement, solutions logement…
Pensez-vous à ce qu’il adviendrait financièrement si vous deviez être confronté à un aléa de la vie, un accident, un long arrêt maladie, la dépendance d’un proche… ? Bien que fréquentes, ces situations sont souvent éludées par les Françaises et les Français qui s’estiment, à tort, bien couverts par le système de protection sociale.
Un article dans votre magazine Valeurs mutualistes vous explique tout.
Depuis septembre dernier, MGEN est partenaire de la plateforme publique JeVeuxAider.gouv.fr.
Celle-ci met en relation des citoyennes et citoyens prêts à intervenir dans différents domaines (santé, éducation, solidarité et insertion, protection de la nature, arts et culture, prévention et protection, sport…) avec des structures à la recherche de bénévoles.
Vous avez envie de passer à l'action, d'aider, d'apprendre, de partager, d'être solidaire...
Des missions de bénévolat nombreuses et variées sont proposées.
De quoi s’engager et agir concrètement !
Tel est le nom d’un nouveau portail de ressources qui sera utile à toutes personnes (parents, enseignants, personnels de santé et d’action sociale…) encadrant des enfants et adolescents, confrontées à la maladie grave, le handicap, le décès.
Mis à disposition par la Société française d’accompagnement et de soins palliatifs (SFAP), le site comporte une multitude de repères, des supports, des pistes d’actions, un répertoire d’expertes et experts...
Quel est votre état de santé et que pouvez-vous faire pour l’améliorer ?
Faites gratuitement un test, identifiez vos facteurs de risques et bénéficiez d’un accompagnement santé au quotidien réalisé par des professionnels.
Jusqu’à ses seize ans, chaque enfant bénéficie de 20 examens de santé pris en charge à 100% par l’Assurance maladie, sans avance de frais.
L’occasion de faire le point sur sa croissance, son développement, et de réaliser l’ensemble des vaccinations obligatoires et recommandées, comme par exemple contre les papillomavirus (HPV), chez les filles et les garçons âgées de 11 à 14 ans.
Vous vous posez des questions avant une décision médicale importante :
la prise en charge proposée est-elle pertinente ? Est-ce le bon diagnostic ? Existe-il des alternatives thérapeutiques ?
Grâce à la plateforme deuxiemeavis.fr, accessible à toutes et tous, vous pouvez obtenir l’avis d’un médecin référent, sous sept jours, sans vous déplacer.
Ce service est intégralement pris en charge par MGEN.