Section MGEN d'Ille-et-Vilaine

Section MGEN d'Ille-et-Vilaine
4 rue Louis Kérautret Botmel
CS 18904
35000 Rennes
Ouvre dans 55 min
Adresse postale
4 rue Louis Kerautret Botmel 35089 RENNES
Recevoir nos coordonnées

Horaires d'ouverture

Lundi
09:00 - 12:30
Mardi
09:00 - 12:30
Mercredi
09:00 - 12:30
Jeudi
10:00 - 12:30
Vendredi
09:00 - 12:30
Samedi
Fermé
Dimanche
Fermé
Tout afficher
Fermer
Fermé du 13/07/2020 au 14/07/2020
Transport
bus C1 arrêt SAUVAIE
bus C2 arrêt CARSAT
bus 11 arrêt CARSAT
Parking
parking accessible aux adhérents
02 23 36 00 99
Afficher le fax
Forum MGEN

Votre section locale

Protéger les assurés, adhérents et leur famille, permettre l'accès à une santé durable et contribuer à l’accessibilité de tous à des soins et services de santé efficients : telle est la vocation du groupe MGEN.
De plus, le groupe MGEN agit au bénéfice des agents des fonctions publiques pour prévenir les risques professionnels et promouvoir la qualité au travail. Elle est aussi ouverte à tout public.

Toute l'équipe de la Section départementale d'Ille-et-Vilaine est à votre disposition pour vos démarches relatives à votre couverture complémentaire en santé et en prévoyance.

La Section MGEN d'Ille-et-Vilaine est constituée d'élus locaux. Elle est impliquée au quotidien dans de nombreuses actions de prévention. Faites confiance à MGEN pour bénéficier d'un engagement responsable et militant, en matière d'assurance santé et mutuelle à Rennes.

Voici l'équipe de direction :
Directeur : Pascal Quedillac
Déléguées : Dominique Lemetayer, Agnès Lecurieux Lafayette et Virginie Péron

Informations locales

La Maison de la Nutrition et du Diabète rouvre !

Après cette période de confinement, les activités de la Maison de la Nutrition et du Diabète reprennent. Sur son site internet, vous aurez toutes les informations des activités de l’association, dates et contenus : permanences, rencontres, formations, fiches pratiques (alimentation et activité physique).

Gestes barrière affiches pour les écoles par l'ADOSEN

Pour les équipes éducatives, les parents et surtout pour les enfants, nous proposons une Bande-Dessinée pour raconter et expliquer les gestes barrières aux enfants: Rudy et Lucy vont à l’école.

Ce support pédagogique est à destination du premier degré et a pour but d’expliquer aux enfants les nouvelles mesures sanitaires et les gestes barrières et leur permettre de se projeter dans une quotidien à l’école ponctué par ces mesures.

Et si le Louvre entrait chez nous ?

Culture à la maison
Voir et revoir des chefs-d’œuvre, tout savoir sur la Joconde, visiter virtuellement l’exposition de la Petite Galerie “Figure d’Artiste” : vous ne pouvez plus venir au Louvre ? C’est lui qui vient à vous.

les Conseils Prévention -Santé MGEN

C’est parce que MGEN a depuis toujours le souci du mieux-vivre des individus, qu’elle a mis la prévention au cœur de son modèle mutualiste. Connaître les facteurs de risque en santé et les moyens de les réduire, les faire connaître au plus grand nombre, inciter chacun à devenir individuellement acteur de sa propre santé mais aussi collectivement de celle des autres, tels sont les axes sur lesquels MGEN construit année après année, depuis plus de 70 ans, sa politique ambitieuse de prévention pour tous.

Avec en ligne de mire le bien-être complet de l'individu, MGEN va plus loin que les seules approches de la prévention centrées sur des notions d’hygiène de vie. Pour MGEN, protéger la santé, c’est apporter concrètement des solutions qui permettent à chacun d’agir, c’est être présent auprès de chacun par un accompagnement qui donne du sens au mieux vivre.

La prévention MGEN, ce sont plusieurs centaines d’actions réalisées chaque année auprès de différents publics, des adhérents, des agents des ministères de la fonction publique et des employeurs de l’Economie sociale et solidaire, des seniors, des scolaires et le grand public, avec un ancrage local fort porté par les 102 sections départementales.

Urgent, merci de donner votre sang !

Les établissements français du sang connaissent actuellement une très grave pénurie de don de sang et de plaquettes. La situation est alarmante surtout en cette période de confinement. Vous avez le droit de sortir pour donner votre sang ou vos plaquettes. Renseignez-vous grâce au lien de cet article et parlez-en autour de vous. Merci pour tous ceux pour qui c'est une question de survie !