IMPORTANT : Nous vous recevons également sur rendez-vous :
- à la Maison France Services de COMBOURG le premier mercredi de chaque mois, de 14h00 à 17h00
- à la Maison de l'Emploi et des Services de BAIN-DE-BRETAGNE les deuxièmes mercredis de chaque mois, de 09h00 à 12h00
- à la Maison France Services de PLEURTUIT tous les derniers mercredis du mois de 10h à 13h et de 14h à 17h.
N'hésitez pas à prendre rendez-vous sur votre espace personnel ou en appelant le 36 76.
Transport
Accès Bus lignes 9, 57, C5 et C6 - Arrêt "Cité judiciaire"
Accès Bus lignes 57 et C5 - Arrêt "Pont de Nantes"
Accès Bus ligne 157 ex Arrêt Plélo-Colombier
Accès Métro ligne B - Arrêt Colombier
Protéger les assurés, adhérents et leur famille, permettre l'accès à une santé durable et contribuer à l’accessibilité de tous à des soins et services de santé efficients : telle est la vocation du groupe MGEN.
De plus, le groupe MGEN agit au bénéfice des agents des fonctions publiques pour prévenir les risques professionnels et promouvoir la qualité de vie au travail. Elle est aussi ouverte à tout public.
Toute l'équipe de la Section départementale d'Ille-et-Vilaine est à votre disposition pour vos démarches relatives à votre couverture complémentaire en santé et en prévoyance.
La Section MGEN d'Ille-et-Vilaine est constituée d'élus locaux. Elle est impliquée au quotidien dans de nombreuses actions de prévention. Faites confiance à MGEN pour bénéficier d'un engagement responsable et militant, en matière d'assurance santé et mutuelle à Rennes.
Voici l'équipe des militants de la section :
Présidente : Michèle Martinez
Directrice : Agnès Lecurieux Lafayette
Délégués : Dominique Lemetayer, Johan Beyney
Informations locales
MGEN vous reçoit désormais à Bain-de-Bretagne
Soucieuse d’être toujours au plus près de ses affiliés et adhérents, MGEN vous propose désormais de vous recevoir sur rendez-vous à la Maison de l'Emploi et des Services de Bain-de-Bretagne (Le Steriad - 2 allée de l'Ille) les deuxièmes mercredis de chaque mois, de 09h00 à 12h00.
Les prochaines permanences auront lieu les 11 janvier, 08 février, 08 mars, 12 avril, 10 mai et 14 juin.
N'hésitez pas à prendre rendez-vous avec notre conseillère mutualiste sur votre espace personnel ou en appelant le 36 76.
Ma maison change d'air
MGEN a le plaisir de vous inviter aux ateliers « Ma maison change d’air » pour vous aider à repérer les polluants de votre maison et d’en limiter l’impact sur votre santé.
Pour vous aider à vous y retrouver, venez participer à un ou plusieurs des ateliers suivants :
• Mardi 17 janvier 2023 (18h à 20h) - « Repérer les polluants » : plastiques, cosmétiques, produits d’entretien, de décoration…
• Mardi 24 janvier 2023 (18h à 20h) - « Limiter les polluants pour bébé » centré sur l’environnement du nouveau-né et du jeune enfant
• Mardi 31 janvier 2023 (18h à 20h) - « Fabriquer ses produits maison » proposé aux participants du 1er ou du 2ème atelier, il permet d’aller plus loin en réalisant quelques produits « maison » à rapporter chez soi.
Ce cycle fait suite à la réunion d’information « Pour une meilleur qualité de l’air dans le logement » du 22 novembre dernier avec la distribution de détecteurs de radon.
Tous les ateliers sont GRATUITS et se dérouleront à la salle de l’Oust de BAINS SUR OUST.
Pour plus d’informations ou pour vous inscrire, veuillez contacter Sandrine Goizet au 06.85.03.23.65 ou sgoizet@bretagne.mutualite.fr
MGEN se fait le relais de la structure mutualiste Vyv 3 Bretagne au sujet des résidences Ekip’âge.
Ces résidences, destinées aux personnes de plus de 60 ans autonomes, proposent un logement favorisant l’autonomie à un tarif accessible (logement + service à moins de 1000 euros, inférieure de moitié aux offres privées les plus basses).
Chaque locataire y dispose d’un appartement non meublé (du T1bis au T3) comprenant une cuisine équipée. Des espaces communs sont à disposition de tous et permettent échanges et animations. Un salarié est présent tous les jours de la semaine pour répondre aux demandes individuelles (recherche de services, d’un professionnel de santé, écoute…) et assurer la vie collective de la résidence.
La Bretagne dispose de 4 résidences, dont deux en Ille et Vilaine : Le Rheu (ouverte en juillet 2021) et Pont Péan qui ouvrira en janvier 2023.
Si cette offre vous intéresse, soit directement en tant que sénior concerné, soit indirectement pour des proches (rapprochement familial par exemple),
Contact Pont-Péan : 02 96 75 44 44 ou ekipage.pontpean@vyv3.fr
Contact Le Rheu : 02 99 67 88 00 ou ekipage.lerheu@mfiv.fr
La prévention en actions!
La MGEN 35 et la Mutualité Française Bretagne sont heureuses de vous proposer des actions de prévention qui se dérouleront dans les mois à venir dans votre département.
Santé des aînés et des aidants, santé mentale et environnementale, retrouvez en pièce jointe le planning des ateliers et webinaires « La prévention en actions » qui annonce une rentrée bien remplie !
Théâtre-débat, ateliers pratiques et ludiques, conférences vous sont ainsi ouverts (voir modalités d’inscription dans le document joint). A retenir notamment : une webconférence sur le radon, problématique emblématique de notre belle région.
Ces actions se dérouleront pour certaines dans le cadre du mois de l’ESS auquel la Mgen participe également !
Recevoir les coordonnées de Section MGEN d'Ille-et-Vilaine
Les données personnelles communiquées ne sont utilisées qu'aux seules fins de vous contacter et sont strictement destinées à MGEN et ses sous-traitants. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification, de limitation et de suppression des informations qui vous concernent, de la possibilité de retirer votre consentement à tout moment et du droit d'introduire une réclamation auprès de votre autorité de contrôle ainsi que d'organiser le sort de vos données post-mortem. Pour l'exercer, adressez-vous à [ADRESSE POSTALE du service ou du DPO du client à renseigner], ou par courrier électronique à l'adresse [EMAIL à renseigner]. Vous pourrez être amené à justifier de votre identité par voie postale, à l'adresse précitée. Vos données sont supprimées une fois les coordonnées du point de vente demandées envoyées.