Section MGEN de la Drôme

Section MGEN de la Drôme
Mutuelle Valence MGEN Drôme
Mutuelle Santé Prévoyance Habitat
26000 Valence
Fermé
Adresse postale
19, avenue Pierre Sémard - 26000 Valence
Recevoir nos coordonnées Prendre rendez-vous

Horaires d'ouverture

Lundi
09:00 - 12:00
13:00 - 17:00
Mardi
10:00 - 12:00
13:00 - 17:00
Mercredi
09:00 - 12:00
13:00 - 17:00
Jeudi
09:00 - 12:00
13:00 - 17:00
Vendredi
09:00 - 12:00
13:00 - 17:00
Samedi
Fermé
Dimanche
Fermé
Tout afficher
Fermer
L'agence sera exceptionnellement fermée le matin -> Ouverture l'après-midi de 13h00 à 17h00. le 14/10/2022
Permanences de proximité
Permanences sur RDV tous les mercredis à Montélimar : Prise de rendez-vous par Tel au 3676 et par mail : mgen.montelimar@mgen.fr
Transport
Idéalement situés en centre-ville à deux pas de la Gare SNCF et routière et des principales artères de la ville, les bureaux de la MGEN Drôme sont également accessibles en bus (arrêt "Gare de Valence" - lignes Cité 1, 9 et 10).
Parking
Stationnement temporaire possible dans la rue (15 mn). Pour un rendez-vous, s'orienter vers les parcs de stationnement payant (Parking Chevandier, Chamfort ou sous la gare).
Forum MGEN
Section MGEN de la Drôme
Section MGEN de la Drôme
Section MGEN de la Drôme

Votre Mutuelle à Valence et dans la Drôme

! Attention fermeture exceptionnelle sur la matinée du vendredi 14 octobre !
L'agence restera ouverte le même jour de 13h à 17h.

Toute l'année du lundi au vendredi, nous sommes à votre disposition pour vos démarches relatives à votre santé et à celles de votre famille, votre prévoyance, vos projets immobiliers, votre épargne-retraite et assurance vie.

MGEN propose des offres de mutuelle santé et de protection
sociale destinées à tous les publics : fonctionnaires et agents publics (Éducation nationale, Enseignement supérieur, Fonction Publique Hospitalière, Fonction Publique d’Etat et de la Territoriale), salariés du secteur privé, étudiants, retraités, entreprises et associations.

MGEN est le seul organisme certifié AFNOR en santé-prévoyance.

Votre section Mutuelle de la Drôme est également constituée d'élus, représentants des adhérents, impliqués au quotidien dans de nombreuses actions de prévention et sport-santé, d'action sociale et engagés dans des partenariats institutionnels, mutualistes et du secteur de l'ESS - Économie Sociale et Solidaire.

Nos actualités

Journée de rentrée

13 juin 2022 - 01 septembre 2022

Vous êtes désormais agent de la fonction publique de l’éducation nationale ?
- En tant que nouveau personnel fonctionnaire (titulaire, stagiaire) ou Assistant d’Éducation votre assurance maladie obligatoire est gérée par le centre de Sécurité sociale MGEN.
- En tant que nouveau personnel contractuel (AESH, professeur, professeur alternant, …) votre assurance maladie obligatoire peut être gérée, sous conditions, par le centre de Sécurité sociale MGEN.

MGEN vous accompagne pour réaliser votre rattachement et répondre à toutes vos questions :
- https://www.mgen.fr/affiliation
- Au 3676 dites « RDV Rentrée » (service gratuit + prix appel)

Partir à l'étranger ou dans une COM ça se prépare...

30 juin 2022 - 15 novembre 2022

MGEN vous accompagne pour préparer votre départ et être bien protégé, même à l’étranger.
Contactez-nous au 02 49 79 00 05 ou par email à bienvenue@mgen.fr

En savoir plus en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=h-5Ap9wOG3I

Femmes enceintes - Expérimentation RéPAP

03 avril 2022 - 31 décembre 2022

Notre territoire est partenaire de l’expérimentation « référent périnatalité » (RéPAP) qui a pour objectif de proposer à toutes les femmes enceintes et notamment aux plus vulnérables, un accompagnement personnalisé et gradué, de la grossesse aux trois mois de l’enfant.

Elle concerne les femmes enceintes dans le cadre de l’accompagnement maternité gérées au titre du régime obligatoire par MGEN. L’expérimentation est conduite pendant une période de 18 mois à compter de la première inclusion, comprenant une période d’inclusion des femmes dans le dispositif de douze mois. Sauf si le quota maximal de femmes à inclure (6000) est dépassé avant, le dispositif devrait être mis en place jusqu’à fin juillet 2023.

Ce dispositif innovant contribue ainsi à limiter les ruptures de suivi dans la prise en charge, qui peuvent s’avérer particulièrement néfastes pour l’enfant et la mère, en particulier lorsque cette dernière présente des facteurs de risques et/ou de vulnérabilités avérés.

Toutes les femmes volontaires peuvent y participer à condition :
- Etre domiciliée et suivie sur notre territoire ;
- Etre enceinte de moins de 7 mois au jour de l’entrée dans le dispositif ;
- La date d’accouchement prévue se situe au moins 3 mois avant la fin de l’expérimentation.

Cependant les femmes qui bénéficient déjà du parcours coordonné en raison de critères médicaux sont exclues du dispositif.

L’objectif de ce dispositif est

· Assurer un accompagnement bienveillant jusqu’aux 3 mois de l’enfant et contribuer au soutien à la parentalité,

· Répondre aux sollicitations de conseil et réassurance de la femme/du couple/des parents.

· Rappeler/ Informer la femme/ le couple aux différentes étapes du suivi de grossesse ;

· Assurer le suivi des orientations et préconisations, issues notamment de l’entretien prénatal précoce ;

· Alerter ou orienter vers le professionnel qui suit la grossesse (s’il est différent du RéPAP) voire un autre professionnel compétent selon les besoins ;

· Adapter l’accompagnement en fonction des facteurs de risques et/ou vulnérabilités identifiées ;

· Renseigner un document de suivi personnalisé permettant de formaliser les accompagnements prévus en fonction des situations de fragilité rencontrées et de faciliter la coordination avec les autres acteurs de la prise en charge en périnatalité.

Le parcours se découpe en 5 étapes (dès 1 mois avant la date prévisionnelle d'accouchement jusqu'aux 4 mois de l'enfant).

Contacts : - Mail : Repap@ch-valence.fr
- N° de téléphone : 06 60 25 36 42

<= PRENEZ RDV ICI !

10 février 2022 - 31 décembre 2022

Dès maintenant vous pouvez prendre rendez-vous avec un conseiller MGEN en présentiel, en visioconférence ou par téléphone ! C’est facile et rapide : créez votre espace personnel pour planifier votre rendez-vous et préciser vos besoins.
Pour un RDV visioconférence avec un conseiller de la MGEN Drôme, il suffit d'en faire la demande lors de votre appel au 3676 !
Sinon vous pouvez planifier des rendez-vous, les modifier ou les annuler depuis votre espace personnel (Rdv en présentiel ou par téléphone).

Informations locales

Section MGEN de la Drôme - L'Espace d'Accueil et d'Ecoute à Valence

L'Espace d'Accueil et d'Ecoute à Valence

Vous rencontrez des difficultés dans votre vie professionnelle ou personnelle ?
Personnels de l'éducation nationale et du Supérieur, vous pouvez échanger avec un psychologue, en face-à-face ou à distance.
Adhérents mutualistes ou non, vous pouvez bénéficier d'un service entièrement anonyme, confidentiel et gratuit (CF document joint).
**! Attention** à partir de janvier 2022, Les horaires de consultation à l'Espace d'Accueil et d'Ecoute de Valence changent ! La Psychologue Nina Ciccone recevra **tous les mercredis matin de 9h à 12h sur rendez-vous** en présentiel (Rdv à prendre au préalable sur la Plateforme au numéro **0 805 500 005**).

Etablissements médico-sociaux du Royans

Ouvert à toute personne en situation de handicap (Polyhandicap lourd et handicap psychique) dans la limite de la capacité autorisée.