Section MGEN du Doubs

Section MGEN du Doubs
5, Rue Moncey
25000 Besançon
Fermé
Adresse postale
5, Rue Moncey 25085 Besançon Cedex 9
Recevoir nos coordonnées

Horaires d'ouverture

Lundi
09:15 - 16:45
Mardi
10:00 - 16:45
Mercredi
09:15 - 16:45
Jeudi
09:15 - 16:45
Vendredi
09:15 - 16:45
Samedi
Fermé
Dimanche
Fermé
Tout afficher
Fermer
Transport
Accès tram:
lignes 1 et 2: Arrêts Chamars ou République

Accès bus:
Lignes L3, L4, L6, 10 : arrêts Granges, Carmes
Parking
Mairie, Marché Beaux-Arts, Cusenier et Pasteur.

Votre section locale

Toute l'équipe de la Section MGEN du Doubs est à votre disposition pour vos démarches relatives à votre santé, vos projets immobiliers, votre famille et vos voyages.
MGEN propose des offres de mutuelle et de protection sociale destinées à tous les publics : salariés du secteur privé, étudiants, retraités, entreprises et associations.

La Section MGEN du Doubs est constituée d'élus locaux. Elle est impliquée au quotidien dans de nombreuses actions de prévention. Faites confiance à MGEN pour bénéficier d'un engagement responsable et militant, en matière d'assurance santé et mutuelle à Besançon.

N'hésitez pas à vous inscrire aux événements que nous organisons et à prendre rendez-vous avec un conseiller MGEN basé à Besançon.

Nos actualités

MGEN Santé Prévoyance HOSPITALIERS

01 septembre 2019 - 31 décembre 2020

Vous êtes personnel soignant, ambulancier, secrétaire hospitalier ? Conçues par MGEN mutuelle de la Fonction publique hospitalière, les offres MGEN Santé Prévoyance Hospitaliers permettent de combiner des solutions Santé et Prévoyance adaptées à vos besoins. MGEN Santé Prévoyance Hospitaliers, c’est aussi des services qui répondent à vos risques professionnels (stress, fatigue, TMS), facilitent votre quotidien (pack hospitalisation, informations juridiques) et de l’action sociale en cas de coup dur. Une mutuelle de la fonction publique hospitalière qui connaît aussi bien votre métier, ça change la vie !

Informations locales

La gestion du stress

Dans la continuité de la première information du 17 septembre 2020, notre intervenante Valérie Prost vous propose de poursuivre sa réflexion. La crise sanitaire a provoqué de nombreux bouleversement, notamment dans le monde du travail (télétravail, nécessité d'être de plus en plus polyvalent, adaptable, charge de travail accrue : rattrapage de la perte générée par le confinement, maintien de certaines règles sanitaires, distanciation sociale, peur d'une deuxième vague et des conséquences...), et a affecté notre organisation personnelle.

Comment faire au mieux avec ces changements et les intégrer de façon positive dans son quotidien ?

MGEN et La Mutualité Française Bourgogne-Franche-Comté vous invite à participer à la prochaine Web conférence du jeudi 26 novembre 2020 de 18h à 19h :

« Bien-être et stress au travail : comment s’adapter et accueillir le changement ? »

Les inscriptions se font directement auprès d’Agnès Mignotte au 03 80 50 87 94 ou en flashant le QR Code sur les affiches.

CONFERENCE "Le monde d'Après est possible..."

JEUDI 5 NOVEMBRE 2020 de 18h30 à 20h00
IRTS de Franche Comte

Conférence avec Patrick VIVERET, Philosophe, écrivain, magistrat honoraire à la Cour des comptes, co-fondateur du collectif Roosevelt et des Rencontres internationales Dialogues en humanité Sciences Humaines

Que le coronavirus soit à l’origine d’une crise économique puis financière ou qu’il serve de masque au renflouement d’un système financier qui était sur le point d’exploser une question centrale demeure : celle du post capitalisme. Celui ci, comme le communisme soviétique hier, est en effet arrive en bout de course historique et se révèle incapable de répondre aux défis dominants de la période qu’ils soient écologiques (dérèglement climatique et risque de sixième extinction de la biodiversité ), sociaux ( le creusement des inégalités conduit à la précarisation massive des classes moyennes ) et politiques (l’incapacité de la démocratie individualiste- compétitive) à traiter ces défis.
Dès que nous aurons levé les yeux de la pandémie il faudra bien reconnaître qu’un virus plus mortel s’est propagé sur toute la planète : celui qui attaque la substance même du capitalisme financier, c’est à dire ce que Joseph Stiglitz a nommé en son temps, le fondamentalisme marchand.
Ce n’est pas par hasard si la pandémie pourtant relativement mineure du covid 19 a rangé au placard en quelques jours les éléments constitutifs de ce fondamentalisme : le recul de l’état et des services publics face au Tout marché et l’individualisme compétitif.
C’est au contraire le grand Retour des États et des services publics, la nécessité d’une régulation et la capacité d’une société à organiser sa solidarité face à des comportements individualistes irresponsables ( cf la sévérité à l’égard des refus du confinement) qui s’est imposée rapidement. Que des chantres classiques du capitalisme libéral tels Emmanuel Macron ou Bruno Lemaire en soient venus à énoncer qu’il’ y aurait un avant et un après coronavirus en constitue donc un élément significatif. Replongerons-nous dans l’ancien monde ou sommes-nous en train d’ouvrir un nouveau monde ?
Pour l’économie sociale et solidaire c’est une opportunité majeure de montrer qu’un autre modèle écologique, économique, social et politique est non seulement possible, mais souhaitable.

Place de la santé: les débats

Webinaire: PENSER SA FIN DE VIE EN TOUTE DIGNITÉ.
Mardi 3 Novembre de 16h30 à 17h30

. Au programme, des discussions autour des questions sur la fin de vie : des politiques publiques en matière de soins palliatifs, à la légalisation de l’euthanasie, en passant par les réflexions éthiques qu’elles engendrent.

Seront réunis pour débattre :
• Jean-Luc ROMERO-MICHEL : conseiller régional d’Ile de France ; adjoint à la maire de Paris en charge des Droits humains, de l’intégration et de la lutte contre les discriminations ; président de l’Association pour le droit de mourir dans la dignité (ADMD) ; délégué général de l’association des Elus locaux contre le Sida (ELCS) ;
• Docteur Jean-Pierre QUENOT : chef de service-réanimateur au CHU de Dijon ; co-directeur de l’Espace de Réflexion éthique régional Bourgogne-Franche-Comté ; chercheur (thèmes de recherche : les directives anticipées et les processus décisionnels) ;
• Docteur Imad SFEIR : directeur médical de la Mutualité Française Bourguignonne SSAM.

Pour vous inscrire,
Contact • tél. 06 87 70 74 81
mail : cindy.pezzin@bfc.mutualite.fr

Section MGEN du Doubs - Octobre Rose 2020

Octobre Rose 2020

Octobre Rose 2020: Sensibilisation au dépistage du cancer du sein

1 femme sur 8 sera confrontée au cancer du sein au cours de sa vie
Avec près de 49000 nouveaux cas chaque année, le cancer du sein est, en France, le cancer le plus fréquent chez la femme. Il est aussi la première cause de décès par cancer chez la femme avec 11900 décès par an.

Vous trouverez ci-joint les informations concernant la campagne Octobre Rose 2020 ainsi que les actions dans le Pays de Montbéliard.

Section MGEN du Doubs - Votre section MGEN déménage

Votre section MGEN déménage

Le lundi 19 octobre, la section MGEN du Doubs
ouvrira ses portes au 5 rue Moncey à Besançon.
Après environ 25 années passées dans le quartier de Planoise, la section MGEN du Doubs revient au centre ville, dans le but d’améliorer son réseau de proximité et de vous apporter le meilleur service.
Le choix du site s’est fait en prenant compte de différentes contraintes. L’attractivité retrouvée du centre ville et le confort des employés ont été des facteurs prépondérants. S’installer dans les locaux historiques de l’ancien « Interprix » nous est apparu comme une véritable opportunité pour notre enseigne qui assure la protection sociale de nos adhérents depuis plus de 70 ans.
Plus modernes et plus fonctionnels, ces nouveaux locaux nous permettront de vous accueillir pour vos démarches relatives à votre couverture santé et celle de votre famille, pour vous accompagner dans vos projets immobiliers (Prêt installation, assurance de prêt immobilier, caution, services), pour compléter votre protection prévoyance (Complément d'autonomie, capital décès supplémentaire, garantie obsèques, retraite.)

RENDEZ-VOUS INFO SANTE

Votre MGEN en lien avec la Mutualité Française BFC vous propose de participer à deux rendez-vous info santé organisés sous forme de webinar et consacrés à la gestion du stress dans le milieu professionnel :

• Les conséquences du Covid-19 : comment trouver son équilibre ?

• Comment s'adapter et accueillir le changement ?

Ces rendez-vous seront l’occasion d’identifier les principaux facteurs qui peuvent engendrer le stress et ses conséquences.

Valérie Prost, naturopathe et experte en santé bien-être, offrira des pistes pour concilier bien-être et travail.

- jeudi 17 septembre de 18h à 19h: Les conséquences du COVID 19: Comment trouver son équilibre?

- jeudi 26 novembre de 18h à 19h: Comment s'adapter et accueillir le changement?

INSCRIPTION GRATUITE AU 03 81 50 87 94

Section MGEN du Doubs - Bulletin départemental

Bulletin départemental

Retrouvez toute l'information locale MGEN de la section départementale du Doubs.

Votre Equipe MGEN du Doubs

Président : Sébastien BARBATI
Directeur : Rabah BOUAOULI
Déléguée : Céline MULIN
Délégué: Thomas JOUANNET

Section MGEN du Doubs - Bulletin Départemental

Bulletin Départemental

Retrouvez toute l'information locale MGEN de la section départementale du Doubs.

Carte MGEN AVANTAGE

Votre carte culture MGEN est remplacée par la Carte MGEN AVANTAGE.

Rendez-vous sur le site mgenavantage.fr pour y découvrir les nouvelles offres (culture, loisirs, voyages, sports) et télécharger votre nouvelle carte MGEN AVANTAGE.

Section MGEN du Doubs - ESPACE D'ACCUEIL ET D'ECOUTE

ESPACE D'ACCUEIL ET D'ECOUTE

Vous rencontrez des difficultés dans votre vie professionnelle ou personnelle.

Prenez rendez-vous à l'Espace d'Accueil et d'Ecoute pour en parler en toute confidentialité avec une psychologue spécialisée. L'Espace d'Accueil et d'Ecoute est un dispositif gratuit des Réseaux PAS (Prévention Aide et Suivi) en partenariat avec le Ministère de l'Education Nationale de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Pour prendre rendez-vous à Besançon, Belfort, Vesoul ou Lons-Le-Saunier : 0 805 500 005

(service et appel anonymes confidentiels et gratuits, de 8H30 à 18H30)

Les rendez-vous se déroulent à la section départementale MGEN.

L'Espace d'Accueil et d'Ecoute est un dispositif accessible à l'ensemble des agents de l'Education Nationale, de l'Université de Franche-Comté et de l'ENSMM, en activité ou en arrêt de travail, adhérents ou non à la MGEN. Les adhérents de l'Autonome de Solidarité ont également accès à l'Espace d'Accueil et d'Ecoute.