Depuis le 1er novembre 2024, les boîtes aux lettres MGEN ont fermé, marquant ainsi une avancée vers une démarche plus écoresponsable.
Privilégiez votre Espace adhérent pour mettre à jour vos informations et transmettre vos demandes, une solution simple et rapide !
Pour vos documents Sécurité sociale (arrêts de travail, protocoles de soins ALD, ententes préalables et actes de décès), l’envoi par voie postale est requis.
Pour toute correspondance papier, et afin d’optimiser le traitement, adressez vos courriers à : MGEN – TSA 81514 – 53106 MAYENNE CEDEX*
* Sauf contrats externes MSPH, MET, MNT, Conventions de Participation, Complémen’Ter, MGEN Solutions.
Adoptez la dématérialisation et rejoignez-nous pour un futur plus vert et connecté !
A l’occasion du 8 mars, ADOSEN – Prévention santé MGEN s’adresse directement aux 15-35 ans au travers un Journal Télévisé du futur. Inspiré de la campagne de sensibilisation “Le Monde À l’Envers” , ce JT se déroule dans 110 ans, année théorique où, selon les experts actuels, l’égalité des genres sera atteinte en France. De la dissolution du ministère chargé de l’Égalité, en passant par la fin des insultes genrées, les clichés perpétrés par l’intelligence artificielle ou encore la visite au musée du sexisme, plongez avec nous dans ce journal qui jongle entre humour, dérision et réflexion.
Découvrez notre journal télévisé du 8 mars 2135 en intégralité sur notre chaîne YouTube !
Existant depuis 2017, ce dispositif de solidarité propose un accompagnement, mené par des militants bénévoles, auprès d’adhérents de 75 ans et de 80 ans : Fin janvier 2025, des courriers ont été adressés aux adhérents concernés les invitant à nous retourner un questionnaire pour mieux connaitre leur situation (isolement, aidance, dépendance…).
Pendant les 3 prochains mois, les adhérents qui l’auront souhaité, pourront être recontactés par téléphone par un militant bénévole. L’objectif de l’appel est principalement d’écouter l’adhérent, de l’informer et de l’orienter vers des services de proximité dont il pourrait avoir besoin (dispositifs publics, associations locales, services MGEN inclus dans son offre…). MGEN Proximité®, c’est un vrai plus dans le parcours de vie de nos adhérents !
En 2024, MGEN Pays de la Loire et Extra-Métropolitain a apporté son soutien à Miléna Surreau, une athlète parabadiste de haut niveau. Son talent et sa détermination l'ont menée jusqu'aux Jeux Paralympiques de 2024, où elle a brillamment représenté son sport et ses valeurs.
Le 26 mars dernier, lors d'une conférence organisée par MGEN, Miléna a partagé son parcours exceptionnel, marqué par l'engagement et la persévérance.
Visionnez le replay de la conférence en suivant le lien (actif jusqu'au 16/04/25 11h55):
Le Centre d’examens de santé de l'Assurance Maladie est situé
26 rue de Paris – immeuble Le Baliste
CS74227 – 22042 Saint-Brieuc cedex 2
02 90 03 31 30
Il propose aux assurés du régime général (incluant les assurés gérés à la MGEN) de bénéficier d'un bilan de santé tous les 5 ans.
Comment s'inscrire ?
Il suffit soit :
- de renvoyer le coupon d'inscription après l'avoir complété au CES - 26 rue de Paris - CS 74227 - 22042 Saint-Brieuc cedex 2
- d'obtenir une demande d'inscription en téléphonant au Centre d'Examens de Santé au 02 90 03 31 30 ou par mail : [email protected]
De nombreux lieux de collectes dans le département, consultez le lien pour trouver le lieu proche de votre domicile.
#dondesang #prenezlerelais
Un membre de votre famille, enfant ou adulte, est hospitalisé dans un établissement public ou privé de l'agglomération de St Brieuc. Vous souhaitez l'accompagner, vous cherchez un hébergement.
La Maison des Familles vous accueille :
10 rue Marcel Proust
22027 Saint-Brieuc cedex 1
Tél : 02 96 78 20 20
Depuis l’autonome 2017, la MGEN a conclu un partenariat avec la Fondation des Femmes qui œuvre en faveur de l’égalité femmes-hommes et contre les violences faites aux femmes. Voici le lien afin de connaître leurs actions et de relayer leur appel à dons, si vous le souhaitez :
Dans le cadre de son habilitation de gestion du Régime Obligatoire, MGEN relaie la campagne de promotion des médicaments génériques à l’initiative de la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM), en partenariat avec le Ministère de la Santé et l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM).