Section MGEN Charente-Maritime

Section MGEN Charente-Maritime
8 rue Belgique
- ZAC de Beaulieu 2
17138 Puilboreau
Fermé
Adresse postale
MGEN – TSA 81514 53106 MAYENNE CEDEX
Recevoir nos coordonnées

Horaires d'ouverture

Lundi
14:00 - 17:00
Mardi
09:00 - 12:00
Mercredi
09:00 - 12:00
Jeudi
14:00 - 17:00
Vendredi
14:00 - 17:00
Samedi
Fermé
Dimanche
Fermé
Tout afficher
Fermer
Permanences de proximité
Les permanences à ROYAN et à SAINTES reprendront en mars 2026. ROYAN : Maison des associations, 61 bis rue Paul Doumer : 10h-12h en accueil libre/13h30-16h30 sur RDV par le 3676 - SAINTES: dans les locaux de la MNT 62 av. Gambetta (parking 30 mn gratuites): 10h-12h accueil libre/13h30-16h30 sur rdv au 3676 -
Transport
En voiture: intersection rue de l'EDF et rue de Belgique ZAC de Beaulieu 2 PUILBOREAU

En bus: Deux lignes desservent notre section : lignes 13 et 14 (arrêt France) et ligne illico4 (arrêt Espace commercial)
Parking
2 parkings près de la section proches du magasin GIFI
Section MGEN Charente-Maritime
Section MGEN Charente-Maritime
Section MGEN Charente-Maritime

Votre section locale

Toute l'équipe de la section MGEN de Charente-Maritime est à votre disposition pour vos démarches relatives à votre santé, vos projets immobiliers, votre famille et vos voyages.
MGEN propose des offres de mutuelle et de protection sociale destinées à tous les publics : salariés du secteur privé, étudiants, retraités, entreprises et associations.

Nos actualités

Vous souhaitez créer votre espace Ameli ?

Vous souhaitez découvrir comment créer votre espace Ameli et ses nombreuses fonctionnalités ?

Participez à l'un de nos 3 webinaires les :
- jeudi 29 janvier 2026 de 18h à 19h
- mardi 24 février 2026 de 18h à 19h     
- mercredi 25 mars 2026 de 18h à 19h.

Pas d'inscription, il suffit juste de cliquer sur le lien Teams "voir plus" ci-dessous

Donnez votre avis sur la santé et la protection sociale !

La Mutualité française organise les Etats généraux de la santé et de la protection sociale. Citoyen ou professionnel de santé et de l’accompagnement, chacun est invité à partager, en répondant à un questionnaire, son ressenti, ses expériences, sa vision et ses idées pour améliorer le système de santé et de protection sociale.

Pourquoi participer aux États généraux ?

▶ Faire entendre votre voix
Votre expérience compte. Que vous soyez citoyen, patient, aidant ou professionnel de santé et de l’accompagnement, vos idées nourriront un débat national décisif sur l’avenir de notre santé et de notre protection sociale.

▶ Construire des solutions concrètes
Les contributions recueillies seront transformées en propositions partagées, discutées en ateliers et portées dans le débat public. Participer, c’est contribuer à des changements réels.

▶ Défendre un bien commun
La santé et la protection sociale nous concernent toutes et tous. En participant, vous contribuez à préserver et renforcer un modèle solidaire, pour aujourd’hui et pour les générations futures.

Participez et diffusez le questionnaire autour de vous !

Informations locales

Ecoutez "A ta santé" sur Radio Pulsar 95.9 FM

Une émission radio dédiée à la prévention santé et à la vulgarisation scientifique. 1h d'interviews de professionnels de santé et de chercheurs, de témoignages de patients animés par des étudiants en parcours santé. Programme 2025-2026: 2/10 Santé en milieu festif, 16/10 Santé et télétravail, 30/10 Pathologies cardiaques des femmes, 13/11 Violences Sexistes Sexuelles, 27/11 Médias et Réseaux Sociaux, 11/12 Santé mentale: grande cause nationale.
Diffusion les jeudis de 17h à 18h et rediffusée sur Radio Gâtine 79, Oz'Ondes et Echos des Choucas 86, Radio collège 17.