Admission
L’établissement est autorisé à accueillir des personnes âgées seules ou en couple, de plus de 60 ans (sauf dérogation), qu’elles soient autonomes, semi-autonomes ou en perte d’autonomie (physique, psychique). Il est habilité à recevoir des résidents ayant un certain niveau de dépendance et dont les besoins en soins sont strictement définis et en adéquation avec le projet de l’établissement.
L'établissement n'est pas habilité à l'aide sociale.
La décision d’admission est subordonnée à la constitution et la transmission du dossier d’admission en EHPAD qui sera étudié en Commission pluridisciplinaire d'admission.
La décision d’admission est prononcée par le directeur de l’établissement à l’issue :
- d’un avis médical rendu par le médecin coordonnateur, après étude du dossier médical complet de la personne souhaitant être accueillie dans l’établissement. Lorsque cela est possible, une visite de pré admission du futur résident est organisée par le médecin coordonnateur.
- Après examen du dossier administratif et financier
UVP
Une unité spécifique de 17 places est réservée aux personnes déambulantes atteintes de pathologies de type Alzheimer.
PASA
L’établissement comprend un Pôle d’Activités et de Soins Adaptés (PASA) de 28 places. Il s’agit d’un lieu de vie au sein duquel sont organisées et proposées, durant la journée, des activités sociales et thérapeutiques à destination des résidents de notre établissement ayant des troubles cognitifs modérés et diagnostiqués ainsi que des troubles modérés du comportement.