OUVERT À TOUS

Etablissement de santé mentale de Grenoble

ouvert à tous
Etablissement de santé mentale de Grenoble
Hôpital de jour - 3, rue Félix Poulat
38000 Grenoble
Recevoir nos coordonnées
Téléphone
04 76 86 63 63

Fax
04 76 86 63 69

Mail
esmgrenoble@mgen.fr
Transport
Tramway : Ligne A ou B (arrêt Victor-Hugo / Maison du tourisme)
Bus : Arrêt Victor Hugo

Au centre ville (face à la FNAC et aux Galeries Lafayette), à proximité de la
place Grenette.

Etablissement de santé mentale de Grenoble

Le groupe MGEN poursuit son engagement et innove dans le champ de la santé mentale, véritable enjeu de santé publique. Les établissements du groupe MGEN sont reconnus et soutenus par les pouvoirs publics et remplissent les missions de service public y afférant. Ils s'engagent à offrir un choix de soins différenciés sans dépassements d'honoraires médicaux.


Population accueillie et capacité
24 places

Admission
- A partir de 18 ans
- Tous assurés sociaux

Notre offre

Etablissement de santé mentale de Grenoble - Consultations

Consultations

Une activité de consultation externe à l’hôpital de jour est proposée le plus souvent pour des patients qui pourraient être amenés à bénéficier d’un étayage institutionnel au cours de leur parcours.
Chaque patient suivi en hôpital de jour bénéficie de consultations régulières avec un psychiatre avec la possibilité d’entreprendre une psychothérapie.

Etablissement de santé mentale de Grenoble - Hôpital de soirée

Hôpital de soirée

Un soir par semaine (le mardi) de 17 heures 45 à 20 heures 30 l’hôpital est ouvert pour des patients qui ont besoin d’un étayage institutionnel tout en ayant une vie active en journée (profession, formation, vie sociale…). L’hôpital est alors un lieu d’appui, de rencontre et de partage où chacun est invité à trouver une place dans un souci de soutenir l’insertion. Il peut faire suite à un séjour en hôpital de jour ou autre ou être articulé à un suivi extérieur.

Etablissement de santé mentale de Grenoble - Hôpital de jour

Hôpital de jour

Soin psychothérapique (individuel et collectif) à partir d’entretiens, d’ateliers thérapeutiques et de temps de vie collective. Les outils du soin et le temps nécessaire à son bon déroulement sont adaptés à chaque patient, en fonction de sa situation, de son questionnement et de ses symptômes. La sociabilisation et l’insertion professionnelle, quand elle est possible, sont des éléments importants du dispositif.

Etablissement de santé mentale de Grenoble - Accueil jeunes adultes

Accueil jeunes adultes

Un dispositif d’adultes jeunes et mis en place les mardis après-midi afin d’accueillir en hôpital de jour des adultes de 18 à 30 ans environ dans un dispositif spécifique mais non exclusif (ils peuvent être hospitalisés les autres jours en fonction de leur situation individuelle).

Documents

Etablissement de santé mentale de Grenoble - Guide des établissements en santé mentale

Guide des établissements en santé mentale

Etablissement de santé mentale de Grenoble - Plaquette de l'établissement

Plaquette de l'établissement