Section MGEN des Ardennes

Section MGEN des Ardennes
26 rue des Tambours
08000 Charleville-Mézières
Fermé
Adresse postale
26, rue des Tambours CS 40721 08013 CHARLEVILLE-MEZIERES
Recevoir nos coordonnées

Horaires d'ouverture

Lundi
09:00 - 17:00
Mardi
10:00 - 17:00
Mercredi
09:00 - 17:00
Jeudi
09:00 - 17:00
Vendredi
09:00 - 17:00
Samedi
Fermé
Dimanche Attention, ce jour est impacté par des horaires spéciaux, merci de vous réferer aux informations ci-dessous.
Fermé
Tout afficher
Fermer
Les sections départementales MGEN resteront fermées au public jusqu’à nouvel ordre. du 16/03/2020 au 01/04/2020
Transport
Sortir de Mézières. Direction St Laurent, frontière belge. Après le pont SNCF, prendre à gauche puis à droite.
accès par bus : ligne 10
Parking
Emplacement PMR devant la section
Parking intérieur
03 24 33 51 33
Afficher le fax
Forum MGEN

Votre centre de service

Parce que chacun de nous tombe malade et qu’il est essentiel d’être bien entouré en cas de coup dur, la mutuelle MGEN vous accompagne dans votre quotidien.
Vous le savez, tous les soins ne sont pas pris en charge au même niveau par l’Assurance Maladie. Une mutuelle permet de rembourser une partie ou la totalité des frais restant à votre charge. Les offres MGEN vous proposent un large choix pour répondre à vos besoins, votre quotidien et votre budget...
La gamme MGEN Santé Prévoyance a été pensée pour les agents et contractuels de l’Éducation Nationale, des ministères de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et de la Culture et des Sports.
Les fonctionnaires et contractuels territoriaux, des Ministères sociaux, de la Fonction publique hospitalière ou travaillant à l’international disposent également de solutions santé prévoyance spécifiques.
Salariés du privé, indépendants, à la recherche d’un emploi ou retraités, découvrez les offres Efficience Santé qui mettent la santé à la portée de tous, sans rien concéder à la qualité des soins et des garanties.
Étudiants, MGEN vous accompagne pour prendre soin de votre santé sans prise de tête, avec ÔJI, une couverture santé à prix jeune, valable aussi à l’étranger. ÔJI, une complémentaire santé 100% étudiant avec des services et une appli conçus pour faciliter la vie des étudiants !

Découvrez toutes nos offres de mutuelle en fonction de vos besoins et demandez-nous un devis !

Nos actualités

Section MGEN des Ardennes - Coronavirus : Fermeture des lieux d’accueil du public en France

Coronavirus : Fermeture des lieux d’accueil du public en France

Les sections départementales MGEN ainsi que les accueils et permanences extérieures resteront fermées au public jusqu’à nouvel ordre.

Pour vos démarches, nous vous invitons à privilégier :
1 - L’espace personnel sur mgen.fr (possibilité de joindre des documents)
2 - Les appels au 3676 (de 9h à 17h)

Nos équipes demeurent mobilisées, dans le respect des précautions sanitaires. Nous vous remercions de votre compréhension.

Informations locales

Section MGEN des Ardennes - Stage "voix" à la section

Stage "voix" à la section

Vendredi 6 mars 2020, 20 stagiaires du second degré étaient présents à la section pour un stage « prévention des troubles de la voix » dans le cadre du réseau Prévention Aide Suivi. Animation par Célia PIERRE-GAY, orthophoniste et chanteuse lyrique. Les échanges ont été riches tant sur le plan théorique que sur le plan pratique. Merci à toutes et tous de votre participation active à la réussite de cette journée

Du nouveau pour votre santé en 2020

Homéopathie, médicaments génériques, tiers payant … Comment ça marche ? MGEN vous explique ce qui change pour vos remboursements santé cette année.

Génériques : nouvelles modalités de délivrance

Pour améliorer le recours aux médicaments génériques, le dispositif « Tiers payant contre génériques », appliqué sur l'ensemble du territoire depuis juin 2012, consiste à réserver le tiers payant (dispense d’avance de frais) aux assurés qui acceptent la délivrance par le pharmacien de médicaments génériques lorsqu'il en existe pour les médicaments qui leur sont prescrits.
En pratique, si vous refusez que votre pharmacien substitue un médicament générique au médicament d’origine indiqué sur votre ordonnance, vous devrez faire l'avance des frais et le pharmacien établira une feuille de soins papier pour les médicaments pour lesquels vous avez refusé la substitution. Vous l'adresserez, accompagnée du double de l'ordonnance, à votre caisse d'assurance maladie pour vous faire rembourser mais le délai sera plus long.

COSERDO

Connaissez-vous COSERDO ? Le service qui accompagne les patients en sortie d'hospitalisation !
Visitez le site ci-dessous

Section MGEN des Ardennes - Espace Accueil Ecoute

Espace Accueil Ecoute

L'Espace d’Accueil et d’Écoute (EAE) permet aux agents qui le souhaitent d’échanger avec un psychologue (psychologue du travail) en face à face ou par téléphone.

Equipe de votre centre

Président : Didier JANIN
Directeur : Pascal HANRAS
Délégué : Rémy NOBEL

Mes droits sociaux

Le site mesdroitssociaux.gouv.fr permet aux assurés sociaux:
- De consulter leurs droits aux prestations sociales
- De recevoir des informations sur leurs droits de la part des organismes qui les gèrent
- De simuler les prestations sociales auxquelles ils sont susceptibles d’avoir droit
- D’engager des démarches auprès des organismes assurant la gestion de leurs prestations sociales

Ce site permet soit d’accéder directement au portail soit de faire des simulations de ses droits sans se connecter.

Section MGEN des Ardennes - Des routes à vivre: une application gratuite

Des routes à vivre: une application gratuite

Créée en 1998, la Fondation de la route, fondation d'entreprise du groupe MGEN, a construit un projet citoyen autour des valeurs fortes de l'ESS : mutualisme, responsabilité et humanisme. Sa mission : sensibiliser et rendre fiers de leur comportement responsable les usagers de la route.
Enjeu de santé publique majeur, la sécurité routière concerne tous les usagers de la route, qu'ils soient automobilistes, conducteurs de deux-roues, cyclistes ou piétons. Selon l'OMS, les accidents de la route sont la cause de plus de 1 350 000 décès dans le monde. Il est donc essentiel de responsabiliser un maximum de citoyens face aux comportements à risque (téléphone au volant, somnolence, vitesse, alcool, etc.) tout en tenant compte de leur faillibilité.
Pour toucher une grande diversité d’utilisateurs de l’espace public routier, il est indispensable de relayer les messages de prévention, auprès des jeunes, des actifs et des seniors en présentiel et en version digitale. C’est pourquoi MGEN et Fondation de la route lancent l’application Des routes à vivre, en partenariat avec Streetlab.
Sous la forme d’expériences interactives (simulateur de conduite, calculateur de distances, quiz type mini-code de la route, etc.) ou d’informations essentielles à connaître, l’utilisateur est sensibilisé aux comportements à risques et à leurs conséquences à travers différents modules.
Gratuite, cette application s’adresse à tous les usagers de la route et vise à en faire un endroit plus sûr pour tous.
Aussi, nous vous invitons à la télécharger sur l’App Store ou sur Google Play, et à la faire connaître autour de vous pour qu’automobilistes, piétons, cyclistes, conducteurs de deux-roues et autres usagers adoptent un comportement toujours plus responsable !