Section MGEN de Mayotte

Section MGEN de Mayotte
Rue de l'Archipel
Centre Maharajah-ZI de Kawèni
97600 Mamoudzou
Fermé
Recevoir nos coordonnées

Horaires d'ouverture

Lundi
08:00 - 16:00
Mardi
08:00 - 16:00
Mercredi
08:00 - 16:00
Jeudi
08:00 - 16:00
Vendredi
09:00 - 13:00
Samedi
Fermé
Dimanche
Fermé
Tout afficher
Fermer

Votre section locale

Toute l'équipe de la Section MGEN de Mayotte est à votre disposition pour vos démarches relatives à votre santé, vos projets immobiliers, votre famille et vos voyages.
MGEN propose des offres de mutuelle et de protection sociale destinées à tous les publics : salariés du secteur privé, étudiants, retraités, entreprises et associations.

La Section MGEN de Mayotte est constituée d'élus locaux. Elle est impliquée au quotidien dans de nombreuses actions de prévention. Faites confiance à MGEN pour bénéficier d'un engagement responsable et militant, en matière d'assurance santé et mutuelle à Mamoudzou.

N'hésitez pas à vous inscrire aux événements que nous organisons et à prendre rendez-vous avec un conseiller MGEN basé à Mamoudzou.

Nos actualités

MGEN est présente au salon des cocos et bacocos

29 mars 2019

MGEN propose des solutions pour la SANTE, la DÉPENDANCE des seniors. Nous œuvrons aussi pour le maintien à domicile de nos aînés.

Informations locales

Bien vieillir : mobilisons-nous !

Vous n’avez pas eu l’occasion de participer aux Rencontres Mutuelles ou vous souhaitez poursuivre le débat ?
Il n’est pas trop tard pour faire entendre votre voix. Venez-nous rejoindre sur le forum Nous MGEN et débattre avec nous jusqu’au 30 juin sur le thème du « Bien vieillir ».

Campagne vaccination contre la grippe à Mayotte

C’est la saison de la grippe, vaccinez-vous !

La campagne se déroulera du 15 avril 2019 au 30 septembre 2019

Nous attirons votre attention sur l’importance d’une vaccination précoce dès le début de la campagne et avant la période de circulation des virus grippaux.

Un courrier d’invitation accompagné d’un bon de prise en charge sera envoyé aux personnes âgées de 65 ans et plus et aux personnes visées par la campagne au titre de leur situation médicale (population éligible au titre d’une ALD ou d’une affection respiratoire chronique).
Dans certaines situations, le bon de prise en charge peut également être téléchargé depuis votre Espace Personnel dans l’onglet « Attestations et démarches ».

Nouveauté 2019 : le parcours vaccinal est simplifié !

L’ensemble des personnes de 18 ans et plus invitées dans le cadre de la campagne peuvent désormais retirer leur vaccin à la pharmacie sur simple présentation du bon de prise en charge (sans prescription médicale) et se faire vacciner par le professionnel de santé de leur choix : infirmier (sans prescription médicale), médecin, sage-femme.
Pour les enfants mineurs, une prescription médicale préalable reste nécessaire.

Les personnes ciblées par les recommandations vaccinales mais n’ayant pas été destinataires d’un bon de prise en charge de l’Assurance maladie (femmes enceintes, entourage familial d’un nourrisson fragile, personnes obèses) doivent se rapprocher de leur médecin, leur sage-femme ou leur pharmacien (pour les adultes) qui pourra leur délivrer un bon de prise en charge leur permettant d’obtenir gratuitement le vaccin.

Rappel : Seul le vaccin antigrippal est pris en charge à 100 % ; l'injection du vaccin est prise en charge dans les conditions habituelles, sauf pour les patients pris en charge à 100 % au titre d'une ALD. Pour les personnes non ciblées par les recommandations vaccinales, le vaccin n’est pas remboursable.

Section MGEN de Mayotte - Selfise ton préservatif 2

Selfise ton préservatif 2

MGEN Mayotte parraine la seconde édition du concours Selfise ton préservatif!
Bravo à tous les participants!

Section MGEN de Mayotte - opération reboisement

opération reboisement

Dans le cadre de sa RSE, la MGEN de Mayotte participe à une opération de reboisement aux côtés de l'ONF.

Section MGEN de Mayotte - ouverture du dispositif de téléconsultation

ouverture du dispositif de téléconsultation

Depuis le 1er février le dispositif de téléconsultation est accessible au pôle médical du Vice-Rectorat pour tous les agents de l’éducation Nationale et les adhérents MGEN.