Section MGEN de Mayotte

Section MGEN de Mayotte
Rue de l'Archipel
Centre Maharajah-ZI de Kawèni
97600 Mamoudzou
Fermé
Adresse postale
Rue de l'Archipel Centre Maharajah-ZI de Kawèni 97600 Mamoudzou
Recevoir nos coordonnées

Horaires d'ouverture

Lundi
08:00 - 16:00
Mardi
08:00 - 16:00
Mercredi
08:00 - 16:00
Jeudi
08:00 - 16:00
Vendredi
09:00 - 13:00
Samedi
Fermé
Dimanche
Fermé
Tout afficher
Fermer

Votre section locale

Toute l'équipe de la Section MGEN de Mayotte est à votre disposition pour vos démarches relatives à votre santé, vos projets immobiliers, votre famille et vos voyages.
MGEN propose des offres de mutuelle et de protection sociale destinées à tous les publics : salariés du secteur privé, étudiants, retraités, entreprises et associations.

La Section MGEN de Mayotte est constituée d'élus locaux. Elle est impliquée au quotidien dans de nombreuses actions de prévention. Faites confiance à MGEN pour bénéficier d'un engagement responsable et militant, en matière d'assurance santé et mutuelle à Mamoudzou.

N'hésitez pas à vous inscrire aux événements que nous organisons et à prendre rendez-vous avec un conseiller MGEN basé à Mamoudzou.

Nos actualités

La protection sociale des nouveaux fonctionnaires et contractuels de l'Education Nationale

Qui gère ma protection sociale ?
Vous êtes professeur fonctionnaire, titulaire ou stagiaire ?
Votre protection sociale est gérée par le centre Sécurité sociale 506 : MGEN.
Pourquoi MGEN ?
Depuis 1947, grâce à la loi MORICE, les fonctionnaires d'Etat et leurs ayants droit disposent d'un régime particulier de Sécurité sociale pour l'Assurance maladie obligatoire.
Du fait de votre statut de professeur fonctionnaire stagiaire, MGEN devient donc votre organisme d'assurance maladie obligatoire.

Vous trouverez ci-dessous le lien vers le formulaire de contact

Les solutions éducatives MGEN

La section MGEN de Mayotte met à disposition des établissements scolaires, associations et autres structures des expositions pédagogiques sur différents thèmes et formats :

- La liberté d'expression (Cartooning for Peace 1 et 2).
- kESSaco (MGEN Zone Océan Indien).
- T'es addict ou pas (disponible prochainement).
- Le Louvre (disponible uniquement au format numérique) en cliquant sur le bouton (Voir plus) ci-dessous :

Planning des disponibilités 2020 - 2021

Ce planning permet de visualiser les périodes déjà réservées de nos solutions éducatives.
Merci de vous y référer avant toutes demandes de réservation à l'adresse mail suivante :

bbonnefoy@mgen.fr
SHAMIDOUNI@mgen.fr

Pour visualiser le tableau cliquez sur le bouton ci-dessous :

Informations locales

Section MGEN de Mayotte - Le parcours de soins à Mayotte

Le parcours de soins à Mayotte

La loi n° 2019-774 du 24 juillet 2019 prévoit l’application du parcours de soins à Mayotte à compter du 27 juillet 2019.

Le parcours de soins consiste à consulter en première intention votre médecin traitant, qui vous orientera vers un médecin spécialiste le cas échéant.

Le médecin traitant assure notamment le premier niveau de recours aux soins, oriente le patient dans le parcours de soins coordonnés, rédige le protocole de soins si vous êtes atteint d'une affection de longue durée, favorise la coordination avec les autres professionnels. Il participe à la prévention, au dépistage, au diagnostic, au traitement et au suivi des maladies ainsi qu’à l'éducation pour la santé de ses patients. Il centralise toutes les informations concernant vos soins et votre état de santé et participe à la mise en place et à la gestion du dossier médical partagé si vous le souhaitez.

Ainsi, afin de favoriser la coordination des soins, chaque assuré de 16 ans ou plus est invité à choisir un médecin traitant. Pour les ayants droit âgés de moins de seize ans, au moins l'un des deux parents ou le titulaire de l'autorité parentale choisit le médecin traitant et l'indique à l'organisme d’assurance maladie.
Le médecin traitant choisi peut être un généraliste ou un spécialiste. Il peut être un médecin libéral, hospitalier ou salarié d'un centre de santé.
Ce choix de médecin traitant se formalise par l’établissement d’un document "Déclaration de choix du médecin traitant", cosigné par l’assuré ou son représentant et le médecin.
La transmission s’effectue soit par voie électronique via les téléservices soit par envoi papier par l’assuré.
Vous pouvez changer à tout moment de médecin traitant.

La mise en œuvre du parcours de soins à Mayotte implique l’application par les médecins généralistes et spécialistes de l’ensemble des actes et majorations liés au parcours de soins (majorations de coordination, avis ponctuel de consultant à la demande du médecin traitant…). Ces actes et majorations seront pris en charge par l’assurance maladie aux taux de remboursement habituels.

La loi du 24 juillet 2019 n’applique pas à Mayotte les dispositions financières liées au non-respect du parcours de soins. Ainsi, si vous ne désignez pas de médecin traitant ou ne respectez pas le parcours de soins, vous ne serez pas pénalisé sur vos remboursements.

Nous vous invitons toutefois à désigner un médecin traitant, afin de favoriser la coordination de vos soins.

Parlez-en avec votre médecin habituel.

Résultats élection 2020

Election de 9 nouveaux adhérents au Comité de section de Mayotte!

HAMIDOUNI Sitti-Djamalia 401 voix

ANGATAHI Riama 322 voix

ABDOURAHAMAN Dayanou 322 voix

ABBAS ABDOU Djanfar 311 voix

PRIVAT Laurent 304 voix

PRIVAT Marie-Pierre 286 voix

HAMON Isabelle 286 voix

SUNE Francis 274 voix

BATLLE Dominique 273 voix