Section MGEN de la Guyane

Section MGEN de la Guyane
2844 route de Montabo
97300 Cayenne
Fermé
Adresse postale
2844 route de Montabo BP 9 97300 Cayenne
Recevoir nos coordonnées Prendre rendez-vous
0821 011 973 15 cts/min
Afficher le téléphone

Horaires d'ouverture

Lundi
08:30 - 15:00
Mardi
08:30 - 15:00
Mercredi
08:30 - 15:00
Jeudi
08:30 - 15:00
Vendredi
08:30 - 15:00
Samedi
Fermé
Dimanche
Fermé
Tout afficher
Fermer
Forum MGEN
Section MGEN de la Guyane
Section MGEN de la Guyane
Section MGEN de la Guyane
Section MGEN de la Guyane

Votre section locale

Toute l'équipe de la Section MGEN de la Guyane est à votre disposition pour vos démarches relatives à votre santé, vos projets immobiliers, votre famille et vos voyages.
MGEN propose des offres de mutuelle et de protection sociale destinées à tous les publics : salariés du secteur privé, étudiants, retraités, entreprises et associations.

La Section MGEN de la Guyane est constituée d'élus locaux et de collaborateurs qui sont là pour vous accompagner dans vos démarches. La section est impliquée au quotidien dans de nombreuses actions de prévention. Faites confiance à MGEN pour bénéficier d'un engagement responsable et militant, en matière d'assurance santé et mutuelle à Cayenne.

N'hésitez pas à vous inscrire aux événements que nous organisons et à prendre rendez-vous avec un conseiller MGEN basé à Cayenne.

Nos actualités

Mon Référent Parcours Périnatalité

12 avril 2022 - 01 juillet 2023

Notre territoire est partenaire de l’expérimentation « référent périnatalité » (RéPAP) qui a pour objectif de proposer à toutes les femmes enceintes et notamment aux plus vulnérables, un accompagnement personnalisé et gradué, de la grossesse aux trois mois de l’enfant.

Elle concerne les femmes enceintes dans le cadre de l’accompagnement maternité gérées au titre du régime obligatoire par MGEN.

Informations locales

Section MGEN de la Guyane - Important : courriers adressés début juin

Important : courriers adressés début juin

Vous avez récemment adressé un pli à votre section départementale et son délai de traitement vous semble anormalement long ?
L’ensemble de nos courriers sont acheminés et traités de manière sécurisée. Dans le cadre des contrôles réalisés, un incident nous a été remonté sur certains courriers dans la période du 1er au 3 juin 2022.
Pour plus d’information, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre section pour connaître l’avancée et la marche à suivre.
MGEN a mis en œuvre des mesures renforcées (mise en place d’un plan de contrôle et de surveillance) et a informé la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés de cet incident, conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Journée de rentrée

Vous êtes désormais agent de la fonction publique de l’éducation nationale ?
- En tant que nouveau personnel fonctionnaire (titulaire, stagiaire) ou Assistant d’Éducation votre assurance maladie obligatoire est gérée par le centre de Sécurité sociale MGEN.
- En tant que nouveau personnel contractuel (AESH, professeur, professeur alternant, …) votre assurance maladie obligatoire peut être gérée, sous conditions, par le centre de Sécurité sociale MGEN.

MGEN vous accompagne pour réaliser votre rattachement et répondre à toutes vos questions :
- https://www.mgen.fr/affiliation
- Au 3676 dites « RDV Rentrée » (service gratuit + prix appel)

Section MGEN de la Guyane - Echangez avec un psychologue, vous rencontrez des difficultés familiales ou professionnelles.

Echangez avec un psychologue, vous rencontrez des difficultés familiales ou professionnelles.

L'Espace d'Accueil et d’Écoute (E.A.E) permet aux agents d'échanger avec un psychologue du travail en face à face ou par téléphone. Les entretiens sont gratuits et la confidentialité est garantie.
L'objectif de ces entretiens est de répondre aux difficultés personnelles ou professionnelles des agents.
Vous avez droit jusqu'à 3 séances à l'année.

Pour les agents du Ministère de l’Éducation Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche le numéro d'appel Réseau PAS est le : 0805 500 005 (*) service et appel gratuit.